pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "2013 . Plus de 1 400 personnes en majorité des femmes et des enfants venaient de trouver la mort asphyxiées par un gaz sarin dispersé par les forces d' Assad , seule force qui possède les vecteurs nécessaires pour une telle opération . Le souvenir de Halabja , localité kurde irakienne , gazée par Saddam Hussein en 1988 a refait surface . Comme beaucoup de villes et villages méconnus , la Ghouta était entrée dans l' histoire contemporaine à ce moment-là . Lorsque l' attaque chimique est arrivée , la Ghouta orientale vivait déjà encerclée par les forces pro-assad et d' autres milices chiites depuis le début de l' année . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "C' est une garnison perdue dans le désert , à 370 km à l' est de Damas , a ux confins de la Syrie de la Jordanie et de l' Irak . Un paradis des contrebandiers désormais convoité par les principaux protagonistes du conflit . Ces derniers jours , des forces pro-assad , épaulées par leur allié iranien , se sont massées près du camp militaire d' al-Tanf . Pourtant , le 18 mai , pour la première fois en six ans de guerre , des avions américains ont bombardé la tête d' un convoi de miliciens pro-iraniens en route vers cette base , occupée depuis mars 2016 par quelque 250 forces spéciales américaines auxquelles s' ajoute une unité britannique et norvégienne - qui y entraîne des opposants à Assad , infiltrés depuis la Jordanie . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 15/03/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Jusqu' à l' automne , Téhéran dépêchait essentiellement des conseillers de la Force al-Qods , le bras armé du régime hors de ses frontières . Quelque 700 à 800 hommes , chargés de faire de l' assistance militaire auprès de l' armée syrienne et des milices pro-assad , appelées à la rescousse pour pallier le manque de soldats prêts à combattre les insurgés . « Une bonne partie des . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' OSDH précise que les djihadistes ne sont plus qu' à deux kilomètres de la zone industrielle située dans le nord d' Alep et tenue par les forces pro-assad . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "Pourtant , poursuit -il , « la bataille contre le régime est loin d' être gagnée » . En face , les forces pro-assad bénéficient du soutien des avions de l' allié russe , mais aussi des combattants iraniens , irakiens et du Hezbollah libanais . « La route du Castello , si stratégique , est aujourd'hui au cœur d' incessants combats entre les rebelles et les soldats pro-Assad appuyés par le Hezbollah » , raconte pour sa part le combattant Abu Mustafa . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/12/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR MARIE MALZAC - Lien -
Contexte : "Vincent Gelot : Je suis logé dans la partie occidentale , chez les jésuites , dont la résidence a été frappée juste avant mon arrivée par des obus , tirés du côté rebelle , à Alep-est . Côté ouest , habitent encore entre 20 000 et 25 000 chrétiens sur une population d' 1 , 2 million d' habitants environ , la victoire en vue des pro-assad signifierait la fin des bombardements . Si les forces gouvernementales parviennent à reprendre la ligne de front , mettant un terme à plusieurs années de combats , ils retrouveront un semblant de stabilité . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "d' avoir été enrôlé dans une milice pro-assad http : //www . lefigaro . fr/flash-actu/2016/07/20/97001 . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2017 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "parfaitement avec le discours d' une certaine droite pro-assad , soulignant les "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 14/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Le responsable pro-assad a précisé que " les combattants , leurs familles et tous les civils qui veulent partir " d' Alep pourraient le faire en direction de la province d' Idlib . "

pro-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Un nouvel accord de cessez-le-feu a été conclu à Alep et l' évacuation des insurgés et des civils devrait commencer d' ici peu , ont déclaré ce soir deux responsables rebelles et un responsable pro-assad . "