torture-test
Contexte : "effet que Jean-Michel Ribes , patron du théâtre du Rond-Point , avait accepté de parodier ( déjà ) pour la MAAF quelques-unes des scènes cultes de « Palace » , série qu' il avait conçue en 1988 pour Canal+ . Un client pénible , obsessionnel , aux frontières de l' hystérie , y revenait inlassablement à la charge pour « coincer » le patron de l' hôtel en lui faisant avouer son incompétence . Anne Storch , coprésidente d' Aubert Storch Associés Partenaires , rêvait de cette parodie : « C' était le twist publicitaire parfait , un merveilleux ' torture-test ' ! Comme dans ' Palace ' , le client de la banque se plaindrait sans cesse au directeur de l' agence mais ne parviendrait jamais à le prendre en défaut ! » racontait -elle aux « Echos » en 2012 . "

tottenham-naples
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Transfert Accord tottenham-naples pour Vlad Chiriches "

toudoudoums
- Interjection - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphologique - 14/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« J' ai tout de suite senti que ce serait ça ma vie : des tacatas et des toudoudoums . » Adrien ne fait que ça : taper . Sur ses genoux , les tables , les chaises . Adrien est batteur , et vit , à la limite de l' autisme , à travers son instrument . Pour lui , chaque son est un rythme en puissance . Sa batterie le protège du monde et l' ouvre à lui . Cédric Chapuis , révélation du festival « Off » d' Avignon en 2011 , revient au Théâtre Tristan-Bernard avec Une vie sur mesure . "

touristico-partouzard
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Libération - DIDIER PÉRON - Lien -
Contexte : "Ce qui frappe dans Fort Buchanan , outre les gags qui naissent de l' inadéquation complète entre des jeunes gens excentriques , fardés , et un environnement soit bucolique soit touristico-partouzard en treillis-paréo , c' est l' incroyable disponibilité des figures qui composent le récit en digressions impromptues . Impossible de savoir ni tout à fait l' on est ni a fortiori l' on va . "

tournage-montage
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 02/12/2014 - Libération - DIDIER PÉRON, JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "« Frontière chinoise fait partie de ces rares films on a l' impression de toucher à l' absolu d' un cinéaste et , en même temps , que le film est à la limite de l' explosion , comme sorti des décombres de son tournage-montage . La dramaturgie prend le pas sur le récit en menant le récit au bord du chaos . Un chaos féminin et politique . Le cinéma à coups de marteau . » "

tous-émetteurs
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 05/02/2016 - Libération - DAVID DUFRESNE - Lien -
Contexte : "Prenons les publications dada , webzines avant la lettre , recueils d' actualité et de réflexions , de pensées et de colère , blogs sans façons , et scrolling sans arrêt , en marge des journaux dominants , déjà placés au plus près des pouvoirs . Que fait le Web aujourd'hui ? Il amplifie cette idée folle du tous-publiés , tous-émetteurs . "

tous-publiés

tout-climat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - Les Echos - SABINE DELANGLADE - Lien -
Contexte : "On l' a connu star triomphante des émissions de TF1 , le voilà pourfendeur en chef de celles de carbone . On n' a pas tout de suite cru à la sincérité de ce play-boy un peu trop bronzé . Pourtant , à l' orée de la grande réunion parisienne du tout-climat mondial , sont les Verts ? Nulle part . En train de râler dans un coin qu' on ne les laisse pas manifester , et on ne les a guère entendus sur le fond du sujet du réchauffement . Reste Nicolas Hulot , à qui EELV a préféré Eva Joly comme candidat à la présidentielle et qui a pris plutôt au sérieux sa mission d' « envoyé spécial de l' Elysée pour la préservation de la planète » . "

tout-consommation
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Plutôt que de montrer une nouvelle fois les conséquences dramatiques du changement climatique et d' un mode de développement axé sur le tout-consommation , le film avait pris le pari de s' intéresser à toutes les solutions développées par des citoyens dans plusieurs domaines ( agriculture , énergie , déchets , etc . ) . « Le propos du film est de dire qu' il faut arrêter d' attendre que les élus réalisent les changements majeurs dans la société , déclarait en février Cyril Dion , par ailleurs cofondateur en 2007 du mouvement Colibris avec Pierre Rabhi , lors d' un chat avec les lecteurs du Monde . fr . Pour que la démocratie fonctionne bien , elle a besoin que les citoyens"

tout-minéral
Contexte : "« Peut-être est -ce aussi à cause de ma formation d' agronome , j' imagine à l' avenir un monde plus végétal . Je suis convaincu qu' il nous faut quitter le tout-minéral vers lequel nous allons , notamment en ville , pour laisser le végétal occuper davantage l' espace . Le reste viendra avec , le retour de la biodiversité , des insectes , des oiseaux . "