anti-efficacité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 06/03/2016 - Libération - AMAELLE GUITON ENVOYÉE SPÉCIALE À ZURICH - Lien -
Contexte : "« Dada , c' est l' anti-efficacité » - Libération "

anti-efficacité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2016 - Libération - AMAELLE GUITON ENVOYÉE SPÉCIALE À ZURICH - Lien -
Contexte : "Pas question de savoir , à l' ouverture , ce qui sortira au final des murs du Cabaret Voltaire . « Dans la vie , tout doit être du " produit fini " , lâche McKenzie Wark . Ici , l' objectif n' est pas d' avoir un but à l' avance . » « Alors que l' époque est à l' efficacité , Dada , c' est l' anti-efficacité » , résume Albertine Meunier . Mais tout de même , ça bosse . Ici , on fabrique des collages , que le mouvement zurichois pratiqua beaucoup . , le studio de design interactif Fragment . in explore les possibilités du clavier prédictif de l' iPhone pour des ready-made textuels . Avec ses comparses Julien Levesque et Bastien Didier , Albertine Meunier prépare un jouissif « Mentalist Dada Manifesto » : ce sont les ondes cérébrales captées par des électrodes qui déclenchent un choix aléatoire de phrases dans une base de données , puis leur impression sur papier ."

anti-expo
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/05/2015 - La Croix - ANNE LE NIR, À ROME - Lien -
Contexte : "Des manifestations « anti-expo » ont débuté dès jeudi . Miracle ou flop à l' italienne ? Le chef du gouvernement , Matteo Renzi , veut croire au succès . Lors de sa première visite sur le chantier , il avait déclaré : « Cet événement jouera un rôle moteur dans la relance économique » . Et à J 2 de l' inauguration , mercredi , optimiste il a tweeté : « Les pavillons sont très beaux , l' Italie se vêtira d' orgueil face au monde . » "

anti-expo