instagramme
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 13/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coulisses , à-côtés , portraits , pendant toute la quinzaine , le photographe Frédéric Stucin instagramme la quinzaine cannoise pour Libération . A suivre aussi sur son compte Instagram : fredstucin . "

installation-parabole
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 29/12/2015 - Le Figaro - AFP AGENCE, HUGO-PIERRE GAUSSERAND - Lien -
Contexte : "Il a installé un squelette de serpent de mer de 120 m de long dans l' estuaire de la Loire et une énorme pieuvre à Lille 3000 : Huang Yong Ping va investir le Grand Palais dans le cadre de . en 1954 et installé en France , cet artiste chinois adepte de la démesure préparerait une installation-parabole sur le monde économique actuel . "

installation-parcours
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les tissus font souvent la différence en mode masculine . Barnabé Hardy le démontre à travers sa deuxième collection pour Carven , présentée au siège germanopratin de la marque via une installation-parcours imaginée par l' artiste Justin Morin . Un motif skateboard se décline , ici imprimé pour des chemises , matelassé pour des blousons ou floqué sur denim pour des vestons pas formels . Les vêtements se veulent ville et sportswear . Il y a beaucoup d' idées . La proposition rajeunie cible une clientèle « zappeuse » et décomplexée , qui pioche tous azimuts pour se faire des looks . "

installation-parcours
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/11/2014 - Libération - ERIC LORET, RENÉ SOLIS - Lien -
Contexte : "Vives tensions autour du Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis , qui présente Exhibit B , une installation-parcours antiraciste de l' artiste sud-africain Brett Bailey , dont le but est de susciter le malaise chez les spectateurs en les confrontant , à travers des tableaux vivants , aux horreurs que les Noirs ont subies et subissent encore . "

instituation
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Récemment , nous vous avions proposé une plongée dans l' univers du toro . Véritable instituation des entraînements et échauffements depuis de longues années , cet exercice est très apprécié au Barça . Ce lundi , Jérémy Mathieu était notamment au milieu , et il n' a pas pu toucher le ballon après les 20 passes comptées . Comme d' habitude , il en a été quitte pour un petit passage à tabac . "

intellectuel-sémiologue-détective
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 15/12/2015 - Libération - ABDENNOUR BIDAR, JEAN-CLAUDE MONOD, FABIENNE BRUGÈRE, CORINE PELLUCHON, RUWEN OGIEN - Lien -
Contexte : "l' intellectuel-sémiologue-détective . E ben trovato . "

intello-punk
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( Welcome to New York , révélé à Cannes en mai dans le climat d' hystérie que l' on sait ) , ou donc , ici , de Pasolini . Une tétralogie du finissant , à trois reprises , Willem Dafoe prêta corps au personnage principal , ne s' éclipsant que le temps d' un film , pas le meilleur , au profit de Gérard Depardieu , pour revenir ici en majesté , désigné par Ferrara comme le quasi co-auteur du film et absolument génial dans son incarnation serpentine , d' une virtuosité très calme , du martyr intello-punk italien . "

intello-rigolotes
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 14/10/2015 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ils veulent s' amuser ? tant mieux ! apprendre en même temps ? allons -y gaiement ! promis , pour ces sept sorties « intello-rigolotes » , ils ne traîneront pas des pieds . "

inter-filière
Contexte : "Pour l' heure , sa surface est modeste , 40 , mais le projet , soutenu par l' université , est hautement symbolique . « Il s' agit de permettre à tous les étudiants de bien manger , mais aussi de les amener à partager des valeurs » , met en avant Vincent Chabaud , président de la Karavan bordelaise , l' association universitaire à l' initiative de ce potager partagé . inter-filière , elle est connue sur le campus pour ses actions de solidarité au niveau local et international . "

inter-luttes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2017 - huffingtonpost - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "MANIFESTATION - Alexis Corbière disait ne pas vouloir leur être associé et ne pas désirer leur présence à cette manifestation de la France Insoumise , le 23 septembre . Pourtant , les black blocs étaient bel et bien . Ces militants , issus du Mouvement inter-luttes indépendant et associés aux antifascistes et à l' extrême-gauche sont régulièrement pointés du doigts et accusés de violences . "