-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
30/04/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La Smart : torture-test et pub comparative "
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
07/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "effet que Jean-Michel Ribes , patron du théâtre du Rond-Point , avait accepté de parodier ( déjà ) pour la MAAF quelques-unes des scènes cultes de « Palace » , série qu' il avait conçue en 1988 pour Canal+ . Un client pénible , obsessionnel , aux frontières de l' hystérie , y revenait inlassablement à la charge pour « coincer » le patron de l' hôtel en lui faisant avouer son incompétence . Anne Storch , coprésidente d' Aubert Storch Associés Partenaires , rêvait de cette parodie : « C' était le twist publicitaire parfait , un merveilleux ' torture-test ' ! Comme dans ' Palace ' , le client de la banque se plaindrait sans cesse au directeur de l' agence mais ne parviendrait jamais à le prendre en défaut ! » racontait -elle aux « Echos » en 2012 . "