antidjihadiste
Contexte : "» Lire aussi - Vaste opération antidjihadiste à Barcelone "

antidjihadiste
Contexte : "Arabie saoudite : priorité à la lutte antidjihadiste dans un royaume menacé à ses frontières "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Afrique | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 14/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La force anti-djihadiste Barkhane a pris le relais de l' opération française Serval en août 2014 sur cinq pays du Sahel ( Mauritanie , Mali , Tchad , Niger , Burkina Faso ) mais elle peine à enrayer les violences . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La coalition antidjihadiste dirigée par Washington a mené un raid aérien pour empêcher un convoi de combattants du groupe Etat islamique ( EI ) évacués du Liban d' atteindre l' est syrien frontalier de l' Irak , a affirmé mercredi son porte-parole à l' AFP . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Afrique - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Cette intervention internationale à l' initiative de la France avait mis un terme à la progression de groupes armés djihadistes liés à al-Qaida , partis du nord du Mali et qui menaçaient de déferler sur Bamako , la capitale . Si cette menace a été écartée , l' insécurité demeure dans la région , depuis août 2014 , la force antidjihadiste Barkhane a pris le relais de Serval , étendant son action à cinq pays du Sahel : la Mauritanie , le Mali , le Tchad , le Niger et le Burkina Faso . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "D' autres pays de la coalition internationale anti-djihadiste devraient participer à ces frappes , ont précisé des responsables américains . Cette coalition dirigée par les Etats-Unis mène des raids aériens contre l' EI en Irak mais n' avait pas encore pris part à la bataille de Tikrit , lancée le 2 mars et dans laquelle l' Iran joue un rôle clé aux côtés des forces gouvernementales et des milices chiites irakiennes . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' administration Obama a toujours affirmé que les opérations militaires contre l' EI étaient coordonnées avec le gouvernement irakien et pas avec l' Iran . Le rôle joué par Téhéran et l' importance du général Ghassem Souleimani , un des plus hauts gradés iraniens sur le terrain , sont perçus d' un mauvais œil par Washington , alors que l' Iran ne fait pas partie de la coalition internationale anti-djihadiste . "

antidjihadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Monde - SAMUEL LAURENT - Lien -
Contexte : "L' immense majorité des opérations n' ont pas eu de retombées en matière de lutte antiterroriste et antidjihadiste , qui justifiait pourtant l' entrée en vigueur de l' état d' urgence . Armes , drogues , sont plutôt l' ordinaire des découvertes faites par la police durant ces perquisitions . "

anti-djihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - SOURCE : AFP, REUTERS - Lien -
Contexte : "Sommet anti-djihadiste à Paris : « La détermination est totale » contre Daech , selon Laurent Fabius . "

antidjihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SANTÉ-Addictions | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La lutte antidjihadiste de deux Iraniens en Syrie triomphe au cinéma à Téhéran "