willkommenskultur
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 20/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela fait déjà plusieurs mois que les images d' Allemands en liesse accueillant les réfugiés à la gare de Munich ont laissé la place à une atmosphère de doute . Même Angela Merkel , qui avait surfé sur cette « willkommenskultur » ( culture de la bienvenue ) pour justifier sa politique d' asile humaniste , n' utilise plus sa devise « Nous y arriverons » , vécue comme un ordre de marche par des Allemands déboussolés . Elle parle désormais de renvoi aux frontières et d' intégration . "

willkommenskultur
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Emprunt - 20/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela fait déjà plusieurs mois que les images d' Allemands en liesse , accueillant les réfugiés à la gare de Munich , ont laissé la place à un climat de doute . Même Angela Merkel , qui avait surfé sur la « willkommenskultur » ( culture de la bienvenue ) pour justifier sa politique humaniste , n' utilise plus sa devise « Nous y arriverons » , vécue comme un ordre de marche par des Allemands déboussolés . Elle préfère désormais parler de renvoi aux frontières et d' intégration . "

willkommenskultur
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 01/01/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "L' allemand étant une langue qui emboîte les mots de manière très poétique , celui de l' année outre-rhin est sans conteste la création magnifique willkommenskultur . Elle désigne « les mesures prises dans la compassion pour offrir une nouvelle vie à des réfugiés fuyant la guerre en quête de liberté et de sécurité » , selon Rudolf Muhr , de l' université de Graz , en Autriche , un homme qui a présidé le jury couronnant cette expression bougrement positive et étonnante . A l' origine , elle vient du vocabulaire touristique et existe depuis des décennies . Mais à partir du mois de septembre 2015 , elle a pris un tout autre sens avec l' arrivée de centaine de milliers de migrants . Désormais"

yo-kai
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt - 10/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch à la conquête des petits Français "

yo-kai
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 10/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Après La Reine des neiges et les super-héros Marvel , une nouvelle fièvre devrait bientôt s' emparer des cours de récréation . Parents , retenez bien son nom : yo-kai Watch . Venue tout droit du Japon , cette licence jeunesse pose ses valises en France dès ce lundi , avec le début de la diffusion d' un dessin animé de 26 épisodes sur la chaîne payante Boing . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand les youtubeur étrangers parlent de la France . - Les Echos Start "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le monde de l' entreprise vu par les youtubeur "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entreprise ne s' annonce pas aisée : les 200 à 300 " zadistes " affutés occupant le site pourront en effet certainement compter sur des soutiens . La perspective de troubles avec les " zadistes " a déjà entraîné l' annulation de l' université d' été du PS , prévue fin août à Nantes . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 03/07/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Le 18 juin , un collectif d' opposants de diverses obédiences , dont des " zadistes " occupant la zone de construction du futur aéroport , s' est ainsi promis de " rendre impossible cette université d' été " . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - DELPHINE DE MALLEVOÜE - Lien -
Contexte : "Malgré 178 décisions judiciaires et un référendum favorable , les zadistes occupent toujours le terrain . "