macronmania
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - Le Figaro - JEAN-PIERRE ROBIN - Lien -
Contexte : "La « macronmania » submerge les médias et confine à l' idolâtrie . Qualifier notre ministre de l' Économie de « Mozart de la finance » est devenu un éloge obligé . L' hebdomadaire rapporte ces propos de son épouse , au début de leur rencontre : « J' avais l' impression de travailler avec Mozart . » Cela ne manque pas de sel alors que l' Allemand ( nationalité qu' il a constamment revendiquée ) a éprouvé toute sa vie des problèmes d' argent . Le rapprochement Macron-Mozart flatte et irrite le compositeur de génie , lui qui s' est toujours montré"

macronmania
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une certaine « macronmania » a beau perdurer à Bruxelles , la France ne pourra pas gagner sur tous les tableaux de l' Europe sociale . C' est le ferme avertissement que font passer les pays de l' Est depuis des mois et que Paris touche désormais du doigt . A l' heure des arbitrages décisifs entre Etats membres sur la révision de la directive sur les travailleurs détachés , la semaine prochaine , les données du problème sont claires : pour obtenir un accord , sur lequel Emmanuel Macron s' est beaucoup engagé et exposé , la France risque de devoir lâcher beaucoup de"

macronmania
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/05/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "PENDANT CE TEMPS EN FRANCE , LA MACRONMANIA en France on a passé son temps à alimenter la macronmania en décortiquant la poignée de main avec Trump pendant des heures , ou en analysant l' effet du charme de Macron sur les autres leaders du G7 . Je me demande combien de temps va durer cette hystérie collective . "

macronmania
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2017 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "Après l' euphorie , l' heure des comptes . La « macronmania » des médias allemands et les salves d' applaudissements qui ont salué l' élection du nouveau président de la République ont laissé la place aux questionnements . Les propositions du chef de l' État pour relancer le projet européen , comme un budget de . "

matchday
- Adjectif - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 17/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "The boss confirms all three players will be in his matchday squad for tomorrow's game . #MUFChttps : //t . co/rlRDMKM5z0 "

matchday
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 27/01/2016 - L'Équipe - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? matchday #panathinaikos #atromitos #leoforos Une photo publiée par ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ( @panos_kip ) le 27 Janv . 2016 à 7h16 PST "

meetup
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 09/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "les a amenés au Portugal . Mais , aujourd'hui , ils comptent bien y rester . Plusieurs dizaines de startuppeurs tricolores sont installés à Lisbonne et comptent d'ailleurs , prochainement , devenir officiellement un « French Tech Hub » . Un comité de pilotage a été mis en place pour que cette labellisation aboutisse dans les prochaines semaines . D' ores et déjà , 400 Français et francophiles se sont regroupés dans French Upers , un collectif qui organise des événements et facilite l' entraide entre entrepreneurs , designers , développeurs , etc . « Tout est parti d' un meetup en janvier , explique Manon Le Padellec , cofondatrice de French Upers . On fonctionne comme un annuaire , nous recensons les profils , dans une démarche complètement ouverte et collaborative . Le but est de s' entraider . » "

météosensible
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 17/03/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Si les Français aiment avant tout consommer de la bière lorsque les températures sont estivales , la traditionnelle fête irlandaise est aussi devenue un rendez-vous incontournable des amateurs . L' occasion de faire le point sur ce marché météosensible , dont l' association Brasseurs de France publie chaque année un bilan . Voici ses derniers chiffres . "

météosensible
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 17/03/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Si les Français aiment avant tout consommer de la bière lorsque les températures sont estivales , la traditionnelle fête irlandaise est aussi devenue un rendez-vous incontournable des amateurs . L' occasion de faire le point sur ce marché météosensible , dont l' association publie chaque année un bilan . Voici ses derniers chiffres . "

millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 28/05/2018 - Le Figaro - JULIE NIRCHIO - Lien -
Contexte : "Maxime Garcia-Janin : " Les parfums Sillages Paris sont faits par et pour les millennials " - Madame Figaro "