pro-erdogan
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | SCIENCES-Mathématiques | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» Des hackers pro-erdogan lancent une vaste opération de piratage sur Twitter "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Manifestation pro-erdogan sous tension à Cologne , Europe "

pro-erdogan
Contexte : "Plusieurs représentations diplomatiques néerlandaises en Turquie ont été bouclées par la police pour raisons de sécurité , des manifestants pro-erdogan s' étant rassemblés , samedi soir , devant le consulat à Istanbul et devant l' ambassade à Ankara . "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 14/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Etat-région allemand de Sarre a annoncé aujourd'hui qu' il interdira à tout responsable politique étranger d' organiser des réunions électorales sur son territoire , une mesure inédite dans le pays visant les rassemblements pro-erdogan . "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2017 - Le Figaro - ETIENNE JACOB, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - L' embarras des Européens face aux meetings pro-erdogan "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 16/04/2017 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : ", qui a annoncé dimanche la victoire du oui au référendum constitutionnel , s' était même fait plus précis dans ses remontrances : « Nous allons donner une réponse à l' Allemagne , à l' Autriche , à la Belgique , à la Suisse et à la Suède . » La première de cette liste non exhaustive était la principale visée . C' est en Allemagne , vit la plus importante communauté turque d' Europe , que le référendum du président a suscité le plus de remous : critiques contre la dérive autoritaire d' Ankara , annulations de meetings pro-erdogan , menaces , injures . Recep Tayyip . "

pro-fillon
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/05/2017 - Le Monde - OLIVIER FAYE - Lien -
Contexte : "Le discours de François Fillon prononcé au Puy-en-Velay , le 15 avril , n' est vieux que de quinze jours , mais il est déjà en passe d' entrer dans la postérité . Non pas pour le fond du propos développé par l' ancien candidat du parti Les Républicains à l' élection présidentielle , mais parce que Marine Le Pen en a plagié des passages entiers lors de son meeting organisé au Parc des expositions de Villepinte , lundi 1er mai , comme l' a révélé le compte Twitter pro-fillon Ridicule TV . "

pro-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 03/07/2015 - La Croix - MARINE LAMOUREUX - Lien -
Contexte : "C' est néanmoins suffisant pour permettre un « tourisme procréatif » et l' expansion d' un marché lucratif . « Une démarche internationale est envisageable mais elle se heurterait à de nombreux obstacles , car les États pro-gpa ne voudront pas renoncer à ces enjeux financiers » , souligne Gérard Teboul , professeur de droit international public à l' université Paris-Est . "

pro-hadi
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 26/07/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le succès militaire des pro-hadi à Aden a permis de rouvrir l' aéroport international de la ville qui a accueilli cette semaine trois avions militaires saoudiens et un des Émirats arabes unis chargés d' aides humanitaires . "

pro-hadi
Contexte : "Le conflit , qui a généré , a fait plus de 6.700 morts et déplacé au moins trois millions de Yéménites depuis l' entrée , en mars 2015 , d' une coalition militaire arabe sous commandement saoudien au Yémen pour épauler les forces pro-hadi . "