post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Monde - CÉCILE BOUTELET (BERLIN, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "Ces mots ont largement été compris comme une constatation pragmatique , presque amère , d' une situation nouvelle : Angela Merkel juge qu' il est désormais difficile de compter sur le traditionnel allié américain , ou sur le Royaume-Uni post-brexit , dans la coopération internationale . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La division continue de régner au sein du gouvernement britannique au sujet du Brexit , le ministre du commerce international balayant dimanche 30 juillet la nécessité d' une période de transition post-brexit défendue par le ministre des finances . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Clairement , les chances pour que tous ces points soient réglés durant ces deux jours sont quasi nulles . Pourtant , seule une avancée significative sur ces points pourrait permettre à l' Union européenne d' ouvrir des négociations , cette fois , commerciales avec le Royaume Uni . Theresa May souhaite en effet une période de transition post-brexit , deuxième phase de la négociation qui peine à être amorcée . "

post-brexit
Contexte : "Les dirigeants européens doivent confirmer vendredi , au deuxième jour d' un sommet européen , que Londres et Bruxelles ont fait des « progrès suffisants » dans les négociations sur les modalités de leur divorce , pour ouvrir un nouveau chapitre centré sur leur partenariat post-brexit , que le Royaume-Uni attend avec impatience . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans l' impasse depuis plusieurs semaines , et mise sous pression par le Parlement , qui menaçait de lui tordre le bras à l' occasion du vote sur le « Repeal Bill » la semaine prochaine , Theresa May s' est résolue à accepter une solution qui , au départ , n' était pas la sienne : elle qui a toujours préconisé de sortir de l' Union douanière avec l' UE , a finalement proposé d' y maintenir le Royaume-Uni après la période de transition post-brexit censée s' achever fin 2020 ( et non la seule Irlande du Nord , comme l' avait suggéré Bruxelles ) . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 25/07/2016 - Le Monde - VIOLAINE MORIN - Lien -
Contexte : "Mais selon The Independent , il faut aussi lire dans les embouteillages de Douvres le premier signe de ce à quoi ressemblera l' Angleterre post-brexit : plus de contrôles , donc plus d' attente . S' il y a toujours eu des contrôles à Douvres , les embouteillages de ce week-end deviennent néanmoins métaphoriques de « ce à quoi ressemblera une Angleterre plus isolée » , montrant que la vie après le Brexit ne « peut pas continuer normalement » . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 12/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre solution : que le sandwich britannique post-brexit ne devienne finalement plus qu' une simple tartine de beurre . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Désormais , Michael Caine ne veut pas avoir peur de l' inconnu et se veut rassurant pour la période post-brexit : « La politique est toujours un peu chaotique . Nous entrons dans des domaines que nous ne connaissons pas , alors nous allons perdre au début , puis nous allons retrouver notre chemin et ça ira bien . » "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 17/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Outre les Polonais et les Hongrois pour les Européens , le Royaume-Uni accueille en premier lieu des travailleurs venus du Nigeria , du Pakistan et d' Inde qui a reçu à elle seule 3 , 6 milliards d' euros de fonds en 2015 . Une situation qui risque de freiner la migration vers l' île . D'autant que la période post-brexit devrait rester incertaine pendant de nombreux mois encore . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toutes catégories confondues les acheteurs britanniques sont très divisés quant à la perception des négociations post-brexit , puisque 52 % sont optimistes et 48 % pessimistes . Les premiers estiment que les Britanniques conserveront un rôle important dans l' économie européenne et que le traitement des citoyens hors de l' Union comme les Américains n' est pas mauvais . Les seconds s' inquiètent du niveau des taxes et de freins éventuels sur la libre circulation des biens et des personnes . "