anti-pegida
Contexte : "Sur son compte Twitter , le ministère des Affaires étrangères a diffusé des photos de ce cortège , accompagnées d' un message dans lequel il affirme qu' il n' y « pas de place pour une agitation xénophobe en Allemagne » . Dans les villes de Munster ( nord-ouest , 10 000 personnes ) , Stuttgart ( sud , 8 000 ) ou encore Hambourg ( nord , 4 000 ) , les anti-pegida s' étaient également mobilisés . "

anti-qatar
- Adjectif - CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Toujours vendredi , mais quelques heures plus tôt , le « quartet » anti-qatar avait déjà fait montre de son inflexibilité en réprimandant l' émir du Koweït , le cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Sabah , qui fait office de médiateur dans la crise . Les quatres pays arabes lui avaient reproché d' avoir déclaré la veille , lors de son passage à la Maison Blanche , que le Qatar était prêt à accepter les treize demandes et que sa médiation avait une chance d' aboutir . "

anti-qatar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 24/03/2016 - Le Figaro - SAMUEL FOREY - Lien -
Contexte : "lui sur la scène libyenne . L' homme , qui a gardé l' excentricité vestimentaire de son cousin , vit en exil en Égypte depuis 2011 , dans un luxueux appartement du Caire au mobilier rococo . « Il a des relations dans les réseaux tribaux , surtout dans le centre et l' est de la Libye , et en Égypte . En tant qu' ex-haut dignitaire , il a aussi des réseaux dans l' ancien régime et des contacts avec les grandes fortunes . Et il est sur la ligne du régime égyptien actuel , anti-Frères , anti-Turcs , anti-qatar » , explique Issandr el-Amrani , directeur du projet Afrique du Nord à l' International Crisis Group . "

anti-qatar
Contexte : "Le nouveau décret-loi publié à Doha fait suite à la signature la semaine dernière par les Etats-Unis et le Qatar d' un accord sur " la lutte contre le financement du terrorisme " . Cet accord , que le secrétaire d' Etat américain Rex Tillerson a obtenu de Doha lors d' une tournée dans la région du Golfe , avait été jugé " insuffisant " par le quartet anti-qatar , qui y a vu un simple accord entre deux Etats , qui ne répond pas à leurs exigences . "

anti-qatar
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 24/06/2017 - Le Monde - CHRISTOPHE AYAD - Lien -
Contexte : "Pour M. Gargash , le reste des demandes , notamment celles concernant les relations du Qatar avec l' Iran et la Turquie , sont annexes . « Le Qatar a le droit d' avoir sa politique étrangère . Oman et le Koweït ont des relations étroites avec l' Iran et cela ne nous pose pas de problème . Mais il faut que le Qatar cesse de jouer contre son camp » , concluait -il . Le front anti-qatar n' a toutefois pas précisé quelles mesures il prendrait si ses exigences n' étaient pas satisfaites . "

anti-qatar
Contexte : "Les exigences exorbitantes du front anti-qatar "

anti-radicalisation
Contexte : "Etats-Unis : création d' une cellule anti-radicalisation "

anti-radicalisation
Contexte : "La Maison Blanche a annoncé la création d' une cellule anti-radicalisation djihadiste , après les attentats de Paris et San Bernardino en Californie . Cette cellule devrait contribuer à lutter contre l' Etat islamique à travers tout le pays . "

antirebelles
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Sur la place centrale de Sweida trône toujours le buste de Sultan Pacha al-Atrach , le héros de la résistance druze de 1925 contre le mandat français en Syrie . En revanche , dans les rues , les portraits de Bachar el-Assad se font plutôt rares . Druze d'abord , Syrien ensuite , mais surtout antirebelles . "

antirebelles
Contexte : "On ne sait pas encore si M. Hadi va s' installer définitivement dans la grande ville portuaire du Sud l' insécurité persiste , comme dans les quatre autres provinces reconquises cet été par les forces antirebelles avec l' aide de la coalition arabe dirigée par Riyad . Lire aussi : "