post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE, MATHIEU DE TAILLAC - Lien -
Contexte : "Ne surtout pas attiser le feu dans un contexte politique post-brexit extrêmement tendu la légitimité de Bruxelles est de plus en plus contestée . Mais à quel prix ? "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 10/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UE : la Belgique à la peine pour financer le budget post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Côté italien , le mot d' ordre est clair : il ne faut surtout pas affoler dans un contexte post-brexit tendu . « Le secteur bancaire italien est solide » , a martelé à plusieurs reprises le président de la Fédération italienne de la banque , de l' assurance et de la finance , Luigi Abete , le sourire crispé , lors de son passage à Paris . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rapport : C' est une fuite qui fait grand bruit à Londres : une note du gouvernement estime que l' économie britannique perdra entre 2 % et 8 % de croissance au cours des quinze prochaines années , quelle que soit l' issue des négociations avec Bruxelles sur les relations post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 06/07/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Après s' être ressaisis la semaine passée , les marchés européens ont repris cette semaine en baisse , mettant un terme au rebond post-brexit . Cette correction , observable depuis lundi , atteste d' un retour des craintes liées aux résultats du référendum britannique du 23 juin sur une sortie de l' Union européenne . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 11/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Berlin : la facture post-brexit pourrait augmenter de 4 , 5 mds "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 06/07/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Trois fonds immobiliers britanniques ont brutalement suspendu leur activité depuis le début de la semaine face à l' afflux des demandes de retraits , signe inquiétant d' un possible début de panique post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 29/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le 28 juillet , le conseil d' administration d ' EDF a donné le feu vert au projet de construction de deux EPR à Hinkley Point , dans le sud-ouest de l' Angleterre . Mais le gouvernement britannique post-brexit , qui doit apposer sa signature sur ce contrat de 18 milliards de livres ( 21 milliards d' euros ) , a levé le crayon , indiquant qu' il allait revoir le projet et prendre sa décision « au début de l' automne » . « Pour les Britanniques , " early automn " veut dire à partir de début septembre » , souligne une source française . EDF et la Chine , qui doit prendre un tiers du projet ( via CGN ) et espère par cette voie entrer sur le marché nucléaire européen , multiplient les interventions pour"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 30/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Ces dernières semaines , plusieurs banques internationales ont commencé à dévoiler leurs plans post-brexit , la plupart faisant part de leur préférence pour Francfort , siège de la banque centrale et du superviseur bancaire européens . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Le Figaro - MATHILDE GOLLA, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Cette baisse traduit le climat d' incertitudes après la décision des Britanniques , lors d' un référendum , de quitter l' Union Européenne , poussant à la prudence les entreprises , en particulier dans le secteur de la finance prédominant dans le centre des affaires de Londres . Pour autant , la société de conseil estime qu' il s' agit d' un repli « modeste » compte tenu des enjeux liés au référendum . « Les embauches ont ralenti alors que les institutions sont dans un flou post-brexit , mais l' impact du référendum n' a pas été aussi fort qu' attendu » , souligne dans le communiqué Hakan Enver , responsable des services financiers chez Morgan McKinley . "