post-brexit
Contexte : "Il faut dire que depuis les résultats , il plane comme un parfum de fin d' époque , voire de fin du monde qui semble alarmer désormais les 48 % qui ont voté pour un maintien dans l' Union européenne : « La Livre Sterling a plongé , la dette pourrait être dégradée , les principaux employeurs réfléchissent à déménager loin d' une Grande-Bretagne post-brexit - tout comme les " alarmistes " supposés l' avaient prédit . Vous regardez tout ces graphiques avec les flêches qui tombent et vous pensez : une récession est à venir , celle que nous nous sommes infligées nous-mêmes » , estime Jonathan Freedland , éditorialiste au Guardian . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2017 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Divorce , droit de garde , pension alimentaire : le droit de la famille post-brexit ne fait pas les gros titres . D'abord , parce que « les gens ignorent souvent qu' il existe des règles européennes qui déterminent quelle juridiction et quelle législation s' applique en cas de divorce lorsque plusieurs pays de l' UE sont concernés » , reconnaît Nicholas Bennett , avocat associé du cabinet Farrer . Ensuite , parce que nul ne sait ce qui changera en matière de droit . "

post-brexit
Contexte : "Dans ce contexte incertain , plusieurs universités réfléchissent à ouvrir des campus sur le continent , rapporte une enquête du Guardian . On peut imaginer une situation post-brexit les universités britanniques adopteraient la même stratégie agressive en Europe qu' elles appliquent en Chine , en Inde ou ailleurs , esquisse Chris Husbands , président de la Sheffield Hallam University . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trafic maritime post-brexit : la France s' en prend à Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des centaines de citoyens européens résidant au Royaume-Uni ont mené , mercredi 13 septembre , une journée d' action à Londres pour défendre leurs droits post-brexit , rejoints par des Britanniques vivant dans d' autres pays de l' Union européenne ( UE ) . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le navire européen prend l' eau de toutes parts , mais les Etats-membres continuent de se défausser sur la Commission européenne sur les dossier sensibles . Vendredi , en pleine débâcle post-brexit , le comité d' appel des Etats membres réunis à Bruxelles autour de l' avenir du glyphosate en Europe n' a pas été capable de dégager de majorité . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "contre le nouveau gouvernement britannique , qui souhaite lancer après le référendum du Brexit des négociations d' accords commerciaux bilatéraux . « C' est une compétence de l' Union européenne , conformément aux traités [ . ] e t nous devons nous y tenir . Je n' aime pas l' idée que des pays membres de l' Union , y compris ceux qui en font encore partie , négocient des accords commerciaux » , a -t-il rétorqué aux propos de la Première ministre britannique , Theresa May . Cette dernière entend lancer dès à présent des pourparlers bilatéraux pour faire du Royaume-Uni post-brexit un « leader mondial du libre-échange » . "

post-brexit
Contexte : "Le Royaume-Uni va demander à l' UE un accord douanier provisoire post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Royaume-Uni post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Monde - CÉCILE DUCOURTIEUX (BRUXELLES, BUREAU EUROPÉEN) ET BLAISE GAUQUELIN (VIENNE, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Quel est l' enjeu du sommet de Bratislava , premier rendez-vous des dirigeants européens , sans les Britanniques , vendredi 16 septembre , dans la capitale slovaque ? Les vingt-sept membres de l' Union européenne ( UE ) se contenteront -ils d' une photo de famille au bord du Danube ou parviendront -ils à taire leurs divisions , et à s' accorder sur un programme minimal pour relancer l' Europe post-brexit ? "