trumpien
Contexte : "monkey ) ou plus élégant , plus trumpien encore : « Froid comme le "

trumpien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 22/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le pari trumpien de Macron pour renforcer l' influence de la France "

trumpienne
- Adjectif - INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Le Figaro - MOHAMMED AISSAOUI - Lien -
Contexte : "Le roublard , devise trumpienne "

trumpienne
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Monde - BIG BROWSER - Lien -
Contexte : "Une voix imitant celle de Trump vante les mérites néerlandais dans un discours simpliste , arrogant et résolument absurde : c' est la meilleure langue du monde , le meilleur système d' évasion fiscale du monde , les meilleurs moulins du monde , le tout valorisé à coup de phrases nominales reprenant la syntaxe « trumpienne » qui tend à ponctuer ses tweets de mots comme « mauvais ! » ou « malhonnête ! » ou « atroce ! » . "

trumpisation
Contexte : "" Une telle ' trumpisation ' des relations dans une région de toute façon en proie aux crises est particulièrement dangereuse " , a fustigé Sigmar Gabriel , dans le quotidien des affaires Handelsblatt à paraître demain . "

trumpisme
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Amériques | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 11/12/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Roy Moore , le trumpisme teste sa force en Alabama "

trumpisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2016 - La Tribune - PAR PHILIPPE MABILLE - Lien -
Contexte : "Après le Brexit , après Trump , la question vient donc naturellement : à qui le tour ? La montée du populisme en Europe continentale , y compris dans les démocraties scandinaves et en Allemagne depuis l' entrée massive de migrants , fait craindre un troisième choc , qui bouclerait la boucle . Les élections présidentielles en France , au printemps 2017 , seront le prochain test alors que Marine Le Pen place le Front national dans le droit fil du « trumpisme » . D' autres , comme Jean-Luc Mélenchon ou dans un autre style Emmanuel Macron , désormais candidat , veulent surfer sur la vague de révolte contre le système et pensent pouvoir créer la surprise . La victoire de Trump donne des ailes à tous les aventuriers de la politique . "

trumpisme
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « trumpisme » au coeur d' une élection test en Virginie "

trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 19/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de la banque suisse , les marchés sont loin d' avoir anticipé l' intégralité d' un tel choc , sur la livre sterling - d' environ 20 % face au dollar - comme sur les actions qui pourraient alors amplifier leurs baisses de 10 à 15 % outre-Manche , et de 7 à 8 % en Europe . Les signaux de volatilité des indices européens clignotent déjà avec la même intensité que lors de la panique du début de l' année . En attendant de comparer , à l' automne prochain , l' « effet Farage-Johnson » avec les « trumponomics » sur Wall Street . "

turco-russes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 10/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les relations turco-russes connaissent une embellie depuis plusieurs mois après une grave crise diplomatique née de la destruction en novembre 2015 par l' aviation turque d' un avion militaire russe au-dessus de la frontière syro-turque . "