anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Photo AFP : des manifestants pro et anti-brexit se croisent à Hyde Park , à Londres "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le ministre français de la Défense s' est fendu d' une tribune anti-brexit dans le Telegraph , journal britannique pro-sortie de l' Union européenne . « La France et le Royaume-Uni ont beau être les deux plus grandes puissances militaires de l' Europe , nous devons aujourd'hui combiner nos forces et nos capacités , et plus encore , afin d' être capable de maintenir leur influence dans le monde , écrit Jean-Yves Le Drian . En ce qui concerne la défense , le fait de rester un Etat membre de l' UE renforce réellement le Royaume-Uni . » "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 10/03/2016 - Les Echos - VINCENT COLLEN - Lien -
Contexte : "L' affaire a été malgré tout largement commentée dans les médias britanniques , car les opinions attribuées à la souveraine font toujours débat . L' an dernier , lors d' une visite d' Etat à Berlin , Elizabeth II avait mis en garde contre « les divisions » qui pouvaient affecter l' Europe . « Le Royaume-Uni a toujours été étroitement impliqué dans son continent » , avait -elle dit lors d' un dîner devant Angela Merkel . Ces propos avaient alors été interprétés comme fermement pro-UE par le camp anti-brexit . Le mois dernier , le prince William avait lui aussi été acclamé par les europhiles en prononçant un discours sur la nécessaire coopération du Royaume-Uni avec la communauté internationale . Le petit-fils d' Elizabeth II n' avait pourtant même pas prononcé les mots « Union européenne » ! "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/11/2015 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Alors que les négociations avec ses partenaires européens se précisent , David Cameron semble tenir un discours moins hostile à l' Union européenne . S' exprimant devant le patronat britannique hier matin , dans le cadre du congrès annuel du CBI , le premier ministre a tenté de ménager les pro et les antieuropéens en s' attaquant aux arguments « ineptes » brandis dans chacun des camps . Mais le chef du gouvernement a tenu un discours globalement très pragmatique et anti-brexit . « La question n' est pas de savoir si nous . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT - Lien -
Contexte : "Banksy : son œuvre anti-brexit bientôt vendue ? "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : " Le graffiti anti-brexit de Banksy à Douvres "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/12/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "Sur le plan politique , Theresa May a lancé un vaste chantier chez les Conservateurs visant à modifier leurs positions , notamment sur la place de l' État dans l' économie et sur le soutien aux populations les plus fragiles . Ce sera un chemin délicat . Pour le moment , en ces temps d' incertitudes , elle représente un ancrage de stabilité et d' unité entre pro- et anti-brexit . Elle profite également des doutes entourant le leader du Labour Jeremy Corbyn . Tout cela lui donne une forte popularité et une large avance dans les sondages . Mais la situation peut évoluer . De récents scrutins partiels tendent en effet à montrer que la politique britannique pourrait se structurer autour du Brexit . "

anti-ceta
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - VALÉRIE COLLET - Lien -
Contexte : "Les signataires de cette pétition anti-ceta affirment ne pas être eurosceptiques : « Je suis pro-UE , affirme Niesco Dubbelboer , mais je crois que l' Europe devrait être plus démocratique . » En avril , un référendum consultatif de ce type avait rejeté un accord entre l' Europe et l' Ukraine alors que les 27 l' avaient ratifié . "

anti-charlie
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2015 - La Croix - BENJAMIN QUÉNELLE - Lien -
Contexte : "> Relire : Pourquoi la Tchétchénie a rassemblé la plus grande manifestation anti-charlie "

anti-charlie
- Adjectif - INTERNATIONAL-Afrique | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Manifestations « anti-charlie » au Niger et au Pakistan "