deconfliction
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Amériques | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Emprunt - 10/10/2015 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les deux pays ont convenu de discuter encore de ces questions désignées par le terme anglais de " deconfliction " . " Des progrès ont été faits pendant ces discussions et les Etats-Unis ont convenu de discuter à nouveau avec la Russie dans un avenir proche " , a indiqué le porte-parole du Pentagone . "

dieselgate
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TRANSPORTS-Transports Terrestres | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 22/09/2015 - Les Echos - JEAN-PHILIPPE LACOUR - Lien -
Contexte : "La presse allemande sévère face au « dieselgate » de Volkswagen "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Amériques | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 09/01/2017 - Le Figaro - EMMANUEL EGLOFF - Lien -
Contexte : "Volkswagen ne parvient pas à solder le « dieselgate » "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 21/09/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les victimes du dieselgate s' unissent contre Volkswagen - Libération "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 08/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est toute la difficulté de la Commission européenne dans le scandale du « dieselgate » : elle n' a pas le pouvoir de sanctionner les constructeurs , ni de contrôler l' homologation des véhicules , une prérogative des Etats . Pas de quoi arrêter toutefois Elzbieta Bienkowska , la commissaire à l' Industrie , décidée à pousser ces derniers à prendre leurs responsabilités . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Energie | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 01/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le dieselgate arrange les raffineries françaises "

dieselgate
- Nom Propre - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 08/12/2016 - Le Figaro - EMMANUEL EGLOFF - Lien -
Contexte : "Bruxelles a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le scandale du « dieselgate » . La Commission européenne a lancé officiellement , jeudi 8 décembre , des procédures à l' encontre de sept États membres pour « infraction aux règles de l' Union européenne » . "

disrupteur
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 08/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il voit feelunique . com comme « un disrupteur de la beauté qui va ouvrir le marché » . Le PDG du groupe anglais Joël Palix passe à l' offensive à l' international et notamment en France en ouvrant , via sa nouvelle filiale et le rachat d' une petite chaîne de parfumerie , quatre boutiques parisiennes à l' enseigne Feelunique , à Neuilly , Boulogne , Levallois et Paris , avec le flagship Marceau doté d' un institut et d' un « hair spa » . . "

disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Amériques | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Silicon Valley en invitant des entreprises locales à s' installer sur le campus de l' université pour profiter des investissements du gouvernement fédéral dans les technologies de défense . De soixante à soixante-dix ans plus tard , des villes américaines comme Boston , New York , Los Angeles , Seattle , Portland , Orlando , Austin , Chicago , Salt Lake City ou Raleigh . sont sur les rangs pour faire émerger à leur tour de nouveaux écosystèmes de l' innovation ( lire page 36 ) . Mais c' est encore la Valley qui accouche des Airbnb , Uber et Tesla , disrupteurs de l' hôtellerie et du transport . "

disrupte
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Homelovers disrupte les agences immobilières "