pro-assad
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Syrie : les pro-assad bientôt dans Afrine "

pro-bamako
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Afrique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Sur le terrain , dans le nord du pays , des affrontements opposaient près de Ménaka des groupes armés pro-bamako et ceux de la CMA , d'après une source militaire au sein de la force de l' ONU au Mali ( Minusma ) , qui n' était pas en mesure de fournir un bilan ni de précisions sur ces heurts . "

pro-barcelonais
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 19/06/2018 - Le Figaro - GABRIEL ATTAL - Lien -
Contexte : "Les supporters parisiens ont toujours en tête la terrible soirée du 8 mars 2017 . Le Paris Saint-Germain avait subi une sévère défaite ( 6-1 ) en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone alors qu' ils avaient brillamment remporté le match aller 4-0 . Les médias espagnols pro-barcelonais avaient poussé plusieurs jours avant la rencontre pour que leurs joueurs fassent « la remontada » ( « la remontée » ) . Et par la même occasion cela avait mis une pression importante sur les Parisiens . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 08/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La négociation avec Bruxelles a été tellement dramatisée ces derniers jours que l' accord provoque un soulagement général . Au sein de son gouvernement , Theresa May semble avoir réalisé l' union sacrée alors que la bataille entre pro-brexit et pro-Européens faisait rage ces dernières semaines . « Theresa May a gagné » , s' est réjoui Michael Gove , ministre de l' environnement europhobe , qui n' a pas cessé de lui savonner la planche . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cet argument d' une entrée future de la Turquie est utilisé par les pro-brexit , au Royaume-Uni , qui n' ont pas hésité à jouer sur les peurs de leurs concitoyens . Une affiche représente ainsi un passeport britannique ouvert avec la mention : « la Turquie ( 76 millions d' habitants ) rejoint l' UE » . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "16h45 - Petite guerre des tweets anti- et pro-brexit "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 17/06/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "Evaluer l' impact de l' assassinat de Jo Cox sur le référendum du 23 juin est donc impossible dans l' immédiat . L' évolution de l' enquête , le poids des convictions déjà formées , celui de l' émotion et la réaction des électeurs travaillistes pro-brexit ( plus d' un tiers selon les derniers sondages ) seront les facteurs déterminants d' une équation dont on n' aura la solution que lors de la publication des résultats . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pouvoir davantage contrôler leur immigration venue d' Europe ou d'ailleurs , restaurer la souveraineté nationale - sacrée dans l' esprit des Anglais - à l' heure 70 % des textes de lois applicables seraient originaires de l' UE , figurent parmi les principaux arguments avancés par les pro-brexit . Si les multinationales sont largement en faveur du maintien dans l' UE , les patrons de petites et moyennes entreprises se plaignent de leur côté des entraves des normes et régulations imposées par Bruxelles sur leur liberté d' entreprendre . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/07/2016 - La Tribune - PAR PATRICK MARTIN-GENIER - Lien -
Contexte : "Theresa May conforterait ainsi les intérêts de son pays , ressouderait les territoires déchirés ( Ecosse , Irlande , Londres d' un côté , le reste du pays pro-brexit de l' autre ) , tout en donnant des gages aux électeurs ayant voté pour le Brexit en annonçant un régime plus sévère pour les règles concernant l' immigration , ce pays n' étant de toute façon pas lié par les règles issues du traité de Schengen . "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 08/12/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "Nigel Farage , leader du Ukip dont le rôle fut décisif dans la campagne pro-brexit a aussitôt condamné les concessions de Theresa May , parlant d' humiliation sur Twitter . "