turco-russes
Contexte : "" Nous pouvons maintenant dire avec certitude que la période de convalescence des relations turco-russes est terminée " , a affirmé M. Poutine . " Nous revenons à un partenariat de coopération normale " . "

turco-russes
Contexte : "Les relations turco-russes s' étaient fortement dégradées lorsque les Turcs avaient abattu un avion de combat russe au-dessus de la Syrie en novembre 2015 , un geste qualifié à l' époque par M. Poutine de " coup de poignard dans le dos " . "

twerk
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Amériques | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 24/10/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Attaquant de l' équipe de New England en Major League Soccer , Kei Kamara pensait faire son petit effet en célébrant son but face à Montréal avec un twerk . Le Sierra-léonais s' est effectivement fait remarquer , mais pas forcément comme il l' entendait . Quelques instants après avoir effectué une très brève mais suggestive danse du bassin , le buteur a reçu un avertissement de la part de l' arbitre , estimant qu' il s' agissait d' un geste déplacé . "

twerk
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Amériques | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 24/10/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un joueur célèbre son but par un twerk . et prend un carton jaune "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "numérique qui déferle sur l' économie « d' avant » et bouleverse les schémas de pensée et d' organisation . Inspiré par les nouvelles pratiques « disruptives » de l' économie collaborative incarnée par Uber dans le transport urbain , Airbnb dans l' hébergement entre particuliers et Drivy dans la location de voitures personnelles , ce terme désigne le processus par lequel les nouvelles plateformes globales d' échanges rendent subitement ­obsolètes des activités économiques parfois centenaires . Après s' être attaqué au commerce , à la finance , aux médias , aux transports ou encore à l' hôtellerie , l' uberisation risque de chambouler demain l' assurance , la santé , l' énergie ou l' éducation . Plus aucun secteur ( ou presque ) n' est à l' abri de ce que l' économiste autrichien Joseph Schumpeter appelait dès les années 50 la « destruction créatrice » en décrivant comment la machine à vapeur avait mis fin à l' ère de la diligence au XIX e siècle . Dans un monde qui privilégie de plus en plus l' usage à la ­propriété , l' uberisation ­menace le modèle du salariat , gage de stabilité sociale . Demain tous indépendants ? La"

uberisation
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - EDOUARD TÉTREAU - Lien -
Contexte : "Vivement « l ' uberisation »de la vie politique française ! "

uberisation
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/03/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L ' « uberisation » , nouvelle mythologie française "

uberisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 27/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , les défis économiques qui se posent à nous et qui définiront le monde de demain ( mondialisation , révolution numérique , uberisation , défi climatique , construction européenne ) bousculent les classes politiques d' Europe et d'ailleurs et met à mal leurs crédibilités . L' identité redevient le centre des préoccupations dans un monde en pleine mutation . La crise qui en découle renvoie finalement à la plus fondamentale des questions : qui suis -je ? "

uberiser
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Apparu en 2014 et popularisé par le publicitaire Maurice Lévy sur le mode « uberiser ou être uberisé , that is the question » , ce terme a été conjugué à toutes les sauces en 2015 pour pointer le tsunami numérique qui déferle sur l' économie « d' avant » et bouleverse les schémas de pensée et d' organisation . Inspiré par les nouvelles pratiques « disruptives » de l' économie collaborative incarnée par Uber dans le transport urbain , Airbnb dans l' hébergement entre particuliers et Drivy dans la location de voitures personnelles , ce terme désigne le processus par lequel les nouvelles plateformes globales d' échanges rendent subitement ­obsolètes des activités économiques parfois"

uberiser
- Verbe - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/02/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "Comme d' autres parmi ses prédécesseurs , ce nouveau mouvement compte sur la mobilisation « citoyenne » pour réussir . Ce sera « notre levier » , veut croire Yanis Varoufakis . Diem25 attend beaucoup des réseaux sociaux pour parvenir à se structurer et dépasser les frontières nationales et partisanes qui n' ont plus de sens selon lui . L' organisation veut aussi développer une application permettant aux sympathisants de se retrouver localement et de s' organiser . Une façon « d' uberiser » la révolution . "