pro-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ça se passe en Espagne : La visite pro-brexit de Cameron à Gibraltar agace Madrid "

pro-brexit
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - HÉLAINE LEFRANÇOIS (À LONDRES) - Lien -
Contexte : "Ces insinuations ne viendront pas gâcher l' euphorie des Britanniques qui , en attendant le retour de leurs athlètes , s' extasient devant le pactole doré du couple de cyclistes Laura Trott et Jason Kenny , ou devant la grand-mère extatique du nageur Adam Peaty . Et elles n' entameront certainement pas le bonheur de certains pro-brexit pour qui l' exploit britannique est bien la preuve que la Grande-Bretagne est grande , même en dehors de l' Union européenne . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 24/06/2016 - Le Figaro - ALICE DEVELEY - Lien -
Contexte : "À l' annonce des résultats qui ont donné gagnant à 51.9 % les pro-brexit , nombre de personnalités de la culture se sont manifestées sur les réseaux sociaux pour faire part de leur émotion . Ceux qui étaient plus de 95 % à exiger leur maintien dans l' Union européenne , sont désormais bien pessimistes voire alarmistes quant à l' avenir de leur pays . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Le départ fracassant d' un ministre pro-brexit provoque une crise au sein du gouvernement tory . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 28/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "résultats du référendum sur l' Union européenne , nos deux villes doivent travailler ensemble plus étroitement que jamais » , écrivent la maire de Paris Anne Hidalgo et son homologue londonien Sadiq Khan dans une tribune commune publiée dans l e Parisien et le Financial Times , trois jours après le référendum britannique . Pour les deux élus , se sont désormais les villes qui donnent « le la » en matière d' économie , de lutte contre la pollution ou encore en matière de transition énergétique . Et alors que l' immigration a occupé une place importante dans la campagne pro-brexit , les deux capitales rappellent qu' elles sont des lieux « la diversité est célébrée » « chacun , d' qu' il vienne , peut se sentir chez soi » . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre-Manche , le ministre de la Justice pro-brexit Michael Gove vient d' annoncer sa candidature à la succession de David Cameron . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nigel Farage , leader de UKIP , parti souverainiste pro-brexit , l' avait martelé durant toute la campagne : le Royaume-Uni verse 350 millions de livres Sterling chaque semaine à l' Union européenne . En cas de victoire du Brexit , il avait promis de les reverser en faveur du National Health Service , l' équivalent de notre Sécurité sociale . Face à la presse ( voir ci-dessous ) il a finalement admettre , dans un bel euphémisme , que cette promesse intenable était " une erreur " . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/07/2016 - La Croix - AURÉLIE GODET - Lien -
Contexte : "C' est un pro-brexit de la première heure qui sera chargé de mener à bien la délicate sortie britannique de l' Union européenne . Mercredi 13 juillet , la nouvelle chef du gouvernement , Theresa May , a rapidement annoncé la composition de son équipe ministérielle au sein de laquelle elle a créé ce portefeuille inédit pour David Davis : secrétaire d' État à la sortie de l' Union européenne . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/06/2016 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Samedi matin , les journaux britanniques se montraient divisés sur cette sortie de l' Europe . « Chapeau , la Grande-Bretagne ! » , titrait en énormes lettres le Daily Mail , un tabloïd qui a mené une campagne virulente contre l' Europe . « Voici le jour le peuple silencieux de Grande-Bretagne s' est élevé contre l' élite méprisante de Bruxelles et une classe politique arrogante et déconnectée » , ajoutait le journal . De son côté , Le Daily Express saluait « une victoire glorieuse » tandis que Daily Telegraph , autre journal pro-brexit , saluait la « naissance d' une nouvelle Grande-Bretagne » . « On se rappellera du 23 juin 2016 comme du jour les Britanniques ont voté pour reprendre le contrôle de leur pays » . "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" L' Europe aujourd'hui est profondément perturbée par ce qui est en train de se passer , pas uniquement à cause du référendum britannique " , a -t-il ajouté , un peu plus d' une semaine après la victoire des pro-brexit qui a plongé le Royaume-Uni , mais aussi les institutions européennes , dans un climat d' incertitude . "