anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La participation d' Ankara au Congrès du dialogue national syrien , les 29 et 30 janvier à Sotchi ( Russie ) , est cruciale . En effet , la Turquie , principal soutien de la rébellion anti-assad , est la meilleure caution du processus diplomatique mené par Moscou . Ses diplomates veulent être à Sotchi pour peser sur les futures négociations et empêcher l' apparition d' une région autonome kurde dans le nord de la Syrie . Sur ce point , Ankara pourrait trouver un terrain d' entente avec Moscou , Téhéran et Damas . "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Les YPG , la principale force kurde , ont été aidées dans leurs opérations de reconquête de Tal Abiyad par d' autres groupes rebelles anti-assad parmi lesquels des membres de l' armée syrienne libre ( ASL ) , ainsi que par les frappes aériennes de la coalition américaine . Depuis septembre 2014 , ils sont réunis au sein d' une coalition baptisée « Le volcan de l' Euphrate » , « Burkan Al Forat » en arabe . "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Le Monde - MARIE JÉGO (ISTANBUL, CORRESPONDANTE) - Lien -
Contexte : "« Les vrais propriétaires de Manbij ne sont pas ces terroristes mais nos frères arabes » , avait dénoncé Erdogan vendredi , suggérant une poussée « jusqu' à la frontière irakienne » , ce qui a attisé l' inquiétude de Washington . « Nous allons marcher sur Idlib » , a ensuite promis le président turc . Cette éventualité n' est pas sans alarmer la Russie . Idlib , au sud d' Afrin , est l' une des quatre « zones de désescalade » destinées à accueillir les groupes rebelles anti-assad , selon les accords conclus à Astana ( Kazakhstan ) entre la Russie et l' Iran , principaux soutiens du régime syrien , et la Turquie . "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Le poste de président , qui selon la Constitution doit être chrétien maronite , élu par le Parlement , est très convoité par Samir Geagea , chef des Forces Libanaises , pour les anti-assad , et par l' ancien général Michel Aoun , pour les partisans du régime syrien . Ce dernier est aussi le favori du Hezbollah libanais ( qui se bat au côté des troupes du régime de Damas ) . "

anti-bachar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 08/02/2016 - Le Figaro - ISABELLE LASSERRE - Lien -
Contexte : ", au nord-ouest de la Syrie , serait un tournant majeur dans une guerre qui dure depuis déjà cinq ans . Sur le plan diplomatique , le processus de paix de Vienne et de Genève est d' ores et déjà moribond . Au niveau local , menace l' existence même de la rébellion anti-bachar . La détermination russe et l' inaction américaine ont plongé l' opposition « non-djihadiste » dans . "

anti-bachar
Contexte : "Après avoir servi de base arrière aux djihadistes et aux groupes rebelles anti-bachar el-Assad , la Turquie a basculé dans le giron russo-iranien . "

anti-bling
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2015 - Le Figaro - BÉATRICE DE ROCHEBOUET - Lien -
Contexte : "Vivons heureux , vivons cachés ! Dans cette ville du sud de l' Allemagne , capitale de la Bavière , l' argent déborde mais il se blottit derrière les immeubles cossus des avenues aussi larges que les Champs-Élysées . À Munich , la nouvelle Pinacothèque , tout en béton , formant avec l' ancienne un gigantesque complexe muséal , en dit long sur la puissance financière de ses collectionneurs . C' est le royaume de l' anti-bling . Personne n' étale ses euros . Réussite rime avec discrétion . Les bonnes manières sont ancrées dans les mœurs depuis que les ducs de Bavière s' y . "

anti-bling
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Guido Carrillo ( Monaco ) : Adoubé par David Trezeguet , le nouvel attaquant de Monaco , Guido Carrillo , est , à 24 ans , un grand espoir du foot argentin et un vrai numéro 9 à l' ancienne . Jamais appelé en sélection , ce buteur anti-bling bling a -t-il les épaules pour s' imposer en Europe ? "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/07/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Marche anti-brexit à Londres : « On veut rester en Europe ! » "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Objet de longs débats , ce scrutin pourrait signer le début d' une petite révolution en Europe en cas de sortie de la Grande-Bretagne . Il a ainsi donné lieu à une campagne passionnée entre pro et anti-brexit , jusqu' à en faire oublier l' objectif initial de ce référendum . Au départ , ce vote britannique devait en effet surtout permettre au premier ministre David Cameron de renforcer son poids dans les négociations européennes . Rappel ( dans notre article ) des origines de ce débat devenu décisif . "