anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/07/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Mick Jagger sort deux chansons anti-Brexit et anti-trump "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Musique | POLITIQUE-Immigration | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 02/02/2017 - Les Echos - HENRI GIBIER - Lien -
Contexte : "Trump Is On Your Side par Moby Datant d' octobre 2016 sur un album anti-trump , ce titre ironise sur les petites gens qui croient que le milliardaire se soucie vraiment d' eux , du fait de sa posture anti-immigrés . "

anti-trump
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 14/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De violents flyers anti-trump retrouvés dans les rues de Séoul en Corée du Sud "

anti-trump
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Des incidents provoqués par des manifestants anti-trump dans le centre de Washington "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/11/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "3 . Sociologiquement , les employés de Facebook ne sont pas très différents des journalistes . D'après ce qu' on a pu lire dans les différents articles sur les coulisses de Facebook pendant l' élection , tous semblaient anti-trump . Comment dans ces conditions jouer le rôle d' arbitre ? De toute façon , si Facebook voulait vraiment s' acquitter de cette mission de « gatekeeper » , le réseau social devrait recruter de nombreux . journalistes . Et sans doute pas de chez Breitbart . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Alors qu' à New York , bastion démocrate , les manifestations anti-trump s' enchaînent depuis l' élection du milliardaire , un rassemblement en soutien à la presse a été organisé pour la première fois , dimanche 26 février . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 30/11/2017 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "Des vérifications sommaires montrent que ses antécédents sont , aussi , complètement inventés . Ses comptes de réseaux sociaux sont tous récents et maladroitement anti-trump . Ses vrais comptes , effacés , sont retrouvés avec Internet Archive et le cache de Google : ce sont les flux classiques des partisans du président américain , dénigrant opposants et médias « fake news » . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 16/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son nom suscite tous les espoirs des anti-trump . Car si quelqu'un fait tomber le président des Etats-Unis , ce sera lui . Malgré les rumeurs de renvoi , Robert Mueller est toujours le procureur spécial en charge de l' enquête sur les liens entre le clan Trump et la Russie . Et il semble hermétique aux pressions , d' un côté comme de l' autre , cultivant le secret et ne laissant rien transparaître de l' évolution du dossier . Ce militaire de formation s' est engagé dans cette enquête comme dans tous les autres dossiers qu' il a menés au cours de sa carrière : motivé"

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "" Nous avons remonté le temps et sommes revenus aux années 1950 en élisant cet imbécile . Vous savez quoi ? Trump nous fait réaliser combien la haine et l' ignorance sont encore répandues " , a déclaré une étudiante présente sur place , selon une retransmission en direct via l' application Periscope . Brandissant des pancartes frappées de slogans anti-trump et des drapeaux mexicains , les étudiants scandaient : " Not my president ! " ( pas mon président ) et " Si se puede ! " , formule classique du mouvement des droits civiques des immigrés . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 17/03/2017 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "Un dialogue cordial sur Facebook ? C' est possible , même entre pro et anti-trump "