post-brexit
- Adjectif - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' indice phare de la place parisienne reste néanmoins proche de son plus haut niveau de 2016 ( 4.849 , 89 points ) , en hausse de 4 , 5 % depuis le début de l' année et de 18 , 7 % depuis début juillet et le creux post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "« La fidélité ne s' affirme vraiment que elle défie l' absence . » Gabriel Marcel C' est dans un climat post-brexit que le tournoi de tennis Wimbledon a commencé , lundi dernier à Londres . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2016 - Libération - SONIA DELESALLE-STOLPER CORRESPONDANTE À LONDRES - Lien -
Contexte : "Il a surtout commis l' erreur phénoménale de prendre l' électorat pour un imbécile , à deux reprises . La première pendant la campagne pour le référendum sur l' Union européenne , en faisant miroiter aux Britanniques un avenir post-brexit radieux , tout en étant persuadé qu' ils ne le croiraient pas . Mais 17 millions d' entre eux ont cru à ses chimères et ne comprennent toujours pas aujourd'hui se trouve le fameux et merveilleux plan post-Brexit du camp du « leave » . Ce plan ne se trouve nulle part , pour la bonne raison qu' il n' a jamais existé . Un « oubli » qui ébranle et clive violemment les tories , comme le Parti travailliste . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 17/03/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE DE VOOGD, LUUK VAN MIDDELAAR - Lien -
Contexte : "Jamais sans doute n' aura -t-on parlé à ce point des Pays-Bas dans les médias français que ces dernières semaines . Ni entendu autant de mots néerlandais sur les antennes , à travers ces innombrables micros-trottoirs censés sonder l' âme batave : à la recherche des électeurs perdus de la gauche , des déçus de la droite et des fans de Wilders ; bref , en chasse de cet animal politique dont il est tant question en ces temps post-brexit : le populiste européen . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 06/07/2016 - La Croix - AURÉLIE GODET - Lien -
Contexte : "Malgré son manque d' expérience en politique , l' ex-banquière compte faire la différence face à ses deux compétiteurs , Theresa May et Michael Gove . Dans un Royaume-Uni post-brexit , elle met ainsi en avant son expertise du monde de la finance . Et contrairement aux deux autres candidats , elle s' est prononcée en faveur d' une sortie rapide de l' Union européenne . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Figaro - JUDITH WAINTRAUB, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "Il faut sauver le soldat Cazeneuve . Toute la journée jeudi , les plus hautes autorités de l' État se sont relayées pour voler au secours du ministre de l' Intérieur . François Hollande en tête , depuis Dublin , il poursuivait sa tournée post-brexit , à l' étonnement de certains élus PS dubitatifs sur l' opportunité de ces visites à l' étranger alors que le pays traverse une épreuve . Le chef de l' État a promis « vérité » et « transparence » , tout en ajoutant qu' après un tel drame il n' y avait « pas de place pour la polémique » . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2017 - Le Figaro - SOPHIE AMSILI, KAYHAN OZER - Lien -
Contexte : "- Le commentaire du jour : « Un référendum avant le Brexit n' est pas raisonnable . Un référendum deux ou trois ans après le Brexit semblerait plus utile . Les Ecossais pourraient ainsi évaluer leur situation réelle post-brexit avant de voter . » par Martin Dupont sur « L' Écosse réclame un référendum sur l' indépendance avant le Brexit » "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Saga post-brexit , Irak et PS : le point sur l' actu - Libération "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2016 - Le Figaro - ANNE ROVAN, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "A l' issue du conseil de défense , le chef de l' Etat a remercié les protagonistes et leurs équipes en leur disant qu' il fallait se préparer à « poursuivre encore longtemps ce combat contre le terrorisme » . Hollande a renoncé à une partie de sa tournée européenne post-brexit : s' il se rendra au Portugal mardi et en Irlande jeudi , il reporte ses visites en Autriche , Slovaquie et République tchèque , initialement prévues mercredi . Un troisième conseil de Défense devrait être programmé lundi matin , selon un ministre . Le projet de loi autorisant la prolongation de l' état d' urgence sera débattu mardi soir à l' Assemblée nationale dans la foulée du conseil des ministres qui a été avancé à mardi matin . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris préférée à Lille dans la compétition post-brexit "