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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Pour Google , numéro un mondial de la publicité en ligne , il ne s' agit en aucun cas de mimer le comportement des bloqueurs de publicité traditionnels , mais au contraire de décourager leur installation . « L' idée est de trouver ensemble une approche de la publicité qui rende inutile pour l' internaute l' utilisation d' un adblocker » , explique Carlo d' Asaro Biondo , président de Google Europe , auprès de l' Association des journalistes médias . « Nous pensons que les internautes ne sont pas contre la publicité , qu' ils savent nécessaire à la pérennité des médias gratuits . Ils sont en réalité contre certains types de formats publicitaires , notamment sur mobile , qui sont trop intrusifs . » Des réflexions sont donc en cours , au sein de DNI , afin d' apporter la meilleure solution à ce problème . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : ". Confrontés à la montée en puissance des « adblockers » ( bloqueurs de publicité en ligne ) , que 20 % à 30 % des internautes français auraient adoptés , et au fait que 83 % de nos compatriotes se déclarent irrités par la pub en ligne , selon un sondage de CSA , agences médias , "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 17/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur facette de « fils de pub » est , en revanche , moins connue . Pourtant , la monétisation des vidéos sur YouTube est le nerf de la guerre . Pour la plupart des youtubeurs , la pub orchestrée autour de leurs vidéos paie mal , la faute au succès croissant des adblockers . D' l' importance , pour les youtubeurs ambitieux , issus de collectifs d' humoristes ou sociétés de production tels Studio Bagel ( Canal+ ) ou Golden Moustache ( M6 ) , de sortir du lot . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblockers ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "pas précisé les modalités de cet éventuel blocage des publicités intrusives de Chrome , ni s' il ne concernerait que la version mobile . « Nous travaillons avec les éditeurs à une charte établissant ce qui est autorisé de ce qui ne l' est pas » , indique Carlo d' Asarao Biondo . « Les besoins sont très différents d' un pays à un autre . » Google est également en discussion avec l' IAB , organisation internationale regroupant les acteurs de la publicité en ligne . Cette dernière est également en train de préparer son plan de bataille contre les adblockers , qui prévoit notamment l' abandon de certains formats publicitaires . Google espère que les premières décisions de DNI seront prises cet été . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 12/09/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Pépite parmi d' autres dans la jungle des adtech -les startups spécialisées dans les technologies publicitaires- , TVTY se positionne sur une niche encore peu exploitée , celle de la publicité en ligne en temps réel , qui s' intègre dans un contexte spécifique . " Criteo [ le leader mondial du reciblage publicitaire , NDLR ] cible la bonne publicité pour chaque personne . Nous , on cible le bon moment pour un grand nombre de personnes " , résume Pierre Marechal . "