pro-djihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2015 - La Croix - MARIE BOËTON - Lien -
Contexte : "L' avocat d' Émeline s' étonne que les autorités n' étayent pas leur décision sur des éléments probants . « Je m' attendais à ce qu' ils évoquent d' éventuels messages pro-djihad qu' elle aurait postés en ligne ou qu' ils fassent état de contacts qu' elle aurait pris avec des groupes basés en Syrie , explique M e "

pro-erdogan
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des pro-erdogan font retirer une affiche du Point "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - SOPHIE AMSILI, CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - Lien -
Contexte : " Vague de piratage par des hackers pro-erdogan . Plusieurs comptes Twitter d' institutions ( dont Bercy ) , d' entreprises et de personnalités ont été piratés ce matin . Un même message en turc dénonçant « l' Allemagne et la Hollande nazies » a été publié sur chaque compte , accompagné d' une vidéo de propagande pro-Erdogan et d' une croix gammée . Ce piratage a lieu alors que la tension est forte entre d' une part la Turquie et d' autre part l' Allemagne et les Pays-Bas , qui ont refusé d' accueillir des rassemblements de soutien au président turc . "

pro-erdogan
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "La chancelière menace d' interdire les rassemblements pro-erdogan en Allemagne . "

pro-erdogan
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Turquie : manifestation géante des pro-erdogan à Istanbul "

pro-erdogan
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des pro-erdogan font retirer la une du Point qui qualifie le président turc de dictateur "

pro-fillon
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Monde - MATTHIEU GOAR (SAINT-DENIS DE LA RÉUNION, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Le prêtre a sans doute agi sans malice . Mais la campagne de M. Fillon est justement devenue très compliquée car tout y est analysé à travers le prisme de ses affaires . Et certains s' invitent pour perturber les déplacements et rencontres à l' agenda du candidat . Samedi , une discussion entre opposants et pro-fillon avait dégénéré en bagarre . Dimanche midi , avant un pique-nique , trois personnes qui avaient collé la figure de Penelope Fillon sur des pancartes ont été bloquées . "

pro-fillon
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2016 - Libération - CHRISTOPHE FORCARI - Lien -
Contexte : "A l' image de leur favori , les centristes pro-fillon se font discrets . Proximité géographique oblige , ceux -ci se recrutent surtout dans l' ouest de la France . Un compagnonnage accompagné d' aucune déclaration particulière ni prise de position publique . Hervé Morin , l' ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy , limogé par ce dernier sans ménagements , avait tressé , en petit comité , une couronne de lauriers à l' ancien Premier minsitre , le qualifiant « d' homme d' Etat doté d' une grande profondeur de vue » . Mais tout aussitôt d' ajouter que cela ne signifiait « pas ralliement à sa candidature"

pro-hadi
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 15/08/2015 - La Croix - EMMANUELLE GIULIANI - Lien -
Contexte : "Après la reprise de la province d' Aden , la capitale du Sud et deuxième ville du pays le 17 juillet , les pro-hadi ont chassé les rebelles des provinces de Lahj , de Daleh , d' Abyane puis de Chabwa , riche en réserves pétrolières samedi . Ces cinq provinces du sud reconquises constituaient , avec celles de Mahra et de Hadramawt jamais conquises par les Houthis , l' ancien Yémen du sud , indépendant jusqu' en 1990 avant la réunification avec la partie nord du pays . "

pro-industrie
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 04/05/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Plus vous explorez la ville , plus vous accumulez des points qui vont accroître votre influence sur Fort McMoney . Votre expérience est collective , avec des internautes du monde entier . Allez à la rencontre des acteurs de la ville et obtenez des réponses dans des face-à-face avec eux , parlez à tout le monde ; pro-industrie , laissés-pour-compte , lobbyistes ou militants . Chaque question que vous posez conditionne la suite du dialogue . Participez à des événements locaux , roulez sur des ponts de glace , tentez d' entrer dans une mine d' extraction de pétrole ultra-sécurisée , et plus encore . Quand vous parcourez la ville , prenez votre temps . Fouillez partout . Ramassez des indices . Poussez des portes . Et n' oubliez pas de débattre : plus sûr moyen de changer le monde . "