infotainement
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/10/2017 - Le Figaro - GILLES BOUSSAINGAULT - Lien -
Contexte : "« Waoh ! . » s' écrirait -il , en utilisant son onomatopée préférée . Le cru 2017 de cette Suzuki n' a en effet plus rien à voir avec la sienne . Large calandre avec feux à leds , vitres latérales moins hautes , jantes en alliage , l' auto a été entièrement redesignée . Elle intègre aussi le dernier-cri technologique . Son téléphone appairé au système d' infotainement avec écran tactile lui laisserait les mains libres . Plus besoin de chercher son portable d' une main en tenant son soda ou un crayon dans l' autre . Le radar de freinage d' urgence , ou le système SHVS , qui coupe le moteur automatiquement quand la vitesse passe en dessous de 15km/h et le relance à l' accélération lui faciliterait encore la vie . Son fonctionnement économique plairait d'ailleurs beaucoup au héros . Parmi les trois moteurs essence proposés , le Boosterjet à 3 cylindres de 111 ch ne consomme que 4 , 4 l /100 km ."

inghimasi
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 30/05/2016 - La Croix - FLORE THOMASSET - Lien -
Contexte : "Y figurent une vingtaine de mentions dont les nom , surnom , date de naissance , métier ou formation dans le pays d' origine . Une ligne précise encore « combattant » , « martyr » , « inghimasi » ( combat avec armes mais aussi une ceinture d' explosifs en dernier recours ) . "

instagramers