robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les analystes , il n' y a plus de doutes , le monde avance irrémédiablement vers l' avènement de la voiture autonome . « C' est le sens de l' histoire » , philosophe un analyste automobile . Pour le Boston Consulting Group , la généralisation de la voiture autonome va lourdement affecter l' industrie automobile , avec des parcs en baisse de près de 50 % . Le business model échafaudé par Uber vise à rendre l' utilisation des robots-taxis moins chers que la propriété d' une voiture . Et d' évoquer des prévisions hallucinantes sur la baisse drastique de l' accidentologie ( -90 % ) , de la pollution ( -80 % ) ou encore du trafic . "

robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour cela , le groupe a pris des participations qualifiées de « stratégiques » dans deux jeunes pousses : Navya , le fabriquant lyonnais de navettes autonomes et de « robots-taxis » , et Via , qui a conçu un logiciel pour optimiser les trajets des véhicules partagés ( logiciel déjà utilisé par LeCab , la plate-forme VTC du groupe ) . "

robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 03/05/2017 - Le Figaro - EMMANUEL EGLOFF - Lien -
Contexte : "Des milliers de robots-taxis dans les rues des plus grandes villes d' Europe , et même aux États-Unis , d' ici à 2020 . C' est le projet , très concret , développé actuellement par PSA . Ces robots-taxis seront exploités directement par PSA , dans le cadre de sa marque Free2move . Lancée l' an dernier , elle est destinée à coiffer toutes les offres de nouveaux services mobilités du groupe . "

robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme promis en décembre 2017 , Nissan , le partenaire de Renault , a démarré le 5 mars un test grandeur nature sur deux robots-taxis , entre la gare de Yokohama et le siège du groupe nippon , qui doit durer deux semaines . "

robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Renault ne veut pas être en reste dans la course aux robots-taxis . Le constructeur tricolore a présenté ce mardi à Genève « un modèle de ce que pourrait être ce type de véhicule , destiné à la mobilité partagée , dans quelques années » , selon les termes de Christian Ledoux , chargé de la mobilité au sein de l' alliance Renault-Nissan-Mitsubishi . Inspiré du film « Lost in Translation » de Sofia Coppola , le concept car EZ-GO se veut ouvert sur la ville , avec ses grandes baies vitrées et ses banquettes ajourées . "

robot-taxi
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La start-up lyonnaise Navya dévoile un « robot-taxi » made in France "

robot-taxi
Contexte : "La start-up lyonnaise Navya dévoile son « robot-taxi » "

robot-taxi
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec un défi beaucoup plus ambitieux à relever , car si les navettes empruntent toujours le même circuit préprogrammé ( et à une vitesse relativement réduite ) , le robot-taxi devra , lui , circuler selon des trajets variables , qui lui seront communiqués par le biais d' une application smartphone . Il ne pourra donc évoluer que dans des environnements préalablement cartographiés avec précision . Un travail immense , pour lequel Navya pourrait , encore , s' en remettre à des partenariats , même si la start-up dispose de son propre outil de « mapping » . "

robot-taxi
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec un défi beaucoup plus ambitieux à relever , car si les navettes empruntent toujours le même circuit pré-programmé ( et à une vitesse relativement réduite ) , le robot-taxi devra lui circuler selon des trajets variables , qui lui seront communiqués par le biais d' une application smartphone . Il ne pourra donc évoluer que dans des environnements préalablement cartographiés avec précision . Un travail immense pour lequel Navya pourrait , encore , s' en remettre à des partenariats , même si la start-up dispose de son propre outil de « mapping » . "

rodgeure
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphologique - 18/11/2014 - Le Monde - HENRI SECKEL - Lien -
Contexte : "En plus d' avoir peut-être flingué l' atout n°1 des Suisses , le Masters a semé la zizanie entre rodgeure et l' atout n°2 , Stanislas Wawrinka . Une vidéo mise en ligne mardi matin sur le site du Telegraph montre qu' une dispute a opposé Wawrinka à Mirka Federer , la femme de Roger , en plein pendant la demi-finale homérique que se sont livrée les deux hommes ( victoire de Federer 4-6 , 7-5 , 7-6 ) . "