anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 10/10/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Est -ce le début d' une entente ? Des négociations pourraient se tenir ce week-end entre la Russie et les États-Unis pour garantir la sûreté des opérations militaires que mènent de façon distincte les deux pays dans l' espace aérien en Syrie , a affirmé vendredi le porte-parole du Pentagone Peter Cook . Washington et Moscou veulent éviter tout incident entre leurs avions qui sont susceptibles de se croiser au cours de leurs raids depuis que la Russie est entrée dans le conflit le 30 septembre . Les Etats-Unis sont eux à la tête d' une coalition anti-djihadistes qui comprend plusieurs pays occidentaux comme le Royaume-Uni et la France , et qui mène des bombardements en Syrie depuis septembre 2014 . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 12/06/2016 - La Croix - LA-CROIX.COM (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Les Occidentaux tentent de mettre hors d' état de nuire Daech , groupe ultraradical responsable d' exactions terribles et d' attentats meurtriers dans le monde , en aidant les forces antidjihadistes notamment en Syrie et en Irak , cette organisation est le mieux implantée . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Tabqa , qui se trouve à environ 55 km à l' ouest de Raqa , est le verrou vers la capitale de facto de l' EI en Syrie , but ultime de l' opération des FDS . Tabqa est totalement assiégée par les forces antidjihadistes depuis le 7 avril . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Leur offensive est accompagnée de nombreux raids aériens de la coalition internationale antidjihadistes conduite par les États-Unis . L' un d' eux a causé aujourd'hui la mort d' une famille de huit personnes , dont cinq enfants , qui fuyait en voiture le sud-est de la ville , selon l' OSDH . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 12/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" L' EI est pris au piège . Dans la nuit , la 9e division de l' armée irakienne , basée près de Badouch au nord-ouest de Mossoul , a coupé le dernier accès " de la deuxième ville du pays , a affirmé Brett McGurk , l' envoyé spécial américain auprès de la coalition antidjihadistes . "

anti-djihadistes
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toulouse : des identitaires installent des panneaux anti-djihadistes aux abords de la ville "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Figaro - PHILIPPE GÉLIE - Lien -
Contexte : "Les États-Unis préconisent une « intensification » de l' effort collectif de la coalition internationale antidjihadistes . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 11/02/2017 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un hélicoptère au-dessus de la base militaire de Qayyarah à une soixantaine de kilomètres au sud de Mossoul tenue par la coalition anti-ei , octobre 2016 / BULENT KILIC/AFP "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Des avions de la coalition anti-ei dirigée par les Américains ont détruit par la suite plusieurs véhicules censés appartenir aux djihadistes , a -t-il ajouté . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que la bataille s' annonce comme l' une des plus meurtrières de la guerre anti-ei , l' ONU et les ONG s' inquiètent pour les quelque 750.000 habitants de Mossoul-ouest , dont près de la moitié sont des enfants . Leurs conditions de vie sont de plus en plus précaires dans cette zone désormais coupée de l' extérieur et privée d' approvisionnement . Mercredi soir , un avion de l' armée a largué des milliers de lettres écrites par des habitants de Mossoul-est destinées aux civils bloqués sur la rive Ouest . "