anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 24/10/2016 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Faire le point sur l' offensive en vue de libérer Mossoul et préparer l' étape suivante . Tel est l' objectif de la réunion , mardi 25 octobre à Paris , des 13 ministres de la défense des pays occidentaux de la coalition anti-djihadiste menée par les États-Unis . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 07/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette intervention se ferait en coordination avec la Turquie , autre soutien de l' opposition syrienne , même si la nature de l' implication turque reste difficile à prédire . Riyad s' est dit prêt à envoyer des soldats si la coalition anti-djihadiste menée par Washington décidait d' une opération terrestre , une annonce saluée par les États-Unis . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 27/03/2016 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "L' État islamique est chassé de cette ville frontalière de la Turquie par les Unités de protection du peuple kurde ( YPG ) , après quatre mois de violents combats menés avec le soutien important des frappes de la coalition internationale antidjihadiste conduite par les États-Unis . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Rakka est la capitale de facto de Daech en Syrie . La ville abrite près de 300 000 habitants . Selon des responsables américains , plusieurs milliers de combattants de Daech la défendent . Avec Falloudja et Mossoul , en Irak , elle représente un des grands objectifs de la coalition internationale antidjihadiste . Mais il n' est pas sûr que la population sunnite voit arriver les forces kurdes comme des libératrices . "

antidjihadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 04/03/2018 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les attaques ont été revendiquées samedi soir par le Groupe de soutien à l' islam et aux musulmans ( GSIM ) , lié à Al-Qaida , disant agir en représailles à une opération militaire française antidjihadiste au Mali . "

antidjihadiste
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Des voisins ont raconté à l' AFP avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu . Une fumée s' élevait peu après au-dessus du site , vers lequel ont convergé des soldats de l' armée malienne et de la force française antidjihadiste Barkhane . "

antidjihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré l' échec , la coalition antidjihadiste se remobilise "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2016 - La Croix - GILLES BIASSETTE (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes , soutenues par la coalition internationale anti-djihadistes dirigée par Washington , ont regagné une grande partie du territoire perdu en 2014 . Mais l' opération pour reprendre Mossoul , dont l' annonce est attendue pour les prochains jours , s' annonce comme la plus complexe dans la lutte contre le groupe extrémiste . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 16/02/2017 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Soutenues par la coalition internationale antidjihadistes dirigée par les États-Unis , les forces irakiennes ont repris la partie orientale de Mossoul et se préparent à lancer l' offensive pour reconquérir la partie occidentale , de l' autre côté du fleuve Tigre , plus densément peuplée . Mais les revers subits et la perte de terrain en Irak , ainsi qu' en Syrie voisine , ne semblent pas affaiblir le groupe djihadiste qui parvient toujours à frapper . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - La Croix - MALO TRESCA AVEC AFP - Lien -
Contexte : "À lire aussi : Lutte contre l' EI : avancée des forces antidjihadistes en Syrie et en Irak "