zlatanesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "De manière ironique , au bout d' une semaine marquée par les affres disciplinaires et très « zlatanesque » mais pas forcément dans le bon sens du terme , c' est en bénéficiant de deux penalties qu' Ibrahimovic a répondu aux turbulences . "

zlatanesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2016 - Le Figaro - PURSHOOTHE THAYALAN - Lien -
Contexte : "Zlatan Ibrahimovic a encore frappé . Ce dimanche lors du match de Premier League opposant Manchester United à Everton à Goodison Park , le géant suédois a illuminé l' antre des Toffees d' un but « zlatanesque » . Sur une ouverture en profondeur d' Anthony Martial , Ibrahimovic a anticipé la sortie de Stekelenburg et a astucieusement lobé le gardien . "

zlatanesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 22/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' agence de publicité qui gère le lancement précise dans un communiqué que la création zlatanesque « a un pied dans la capitale du parfum Paris et l' autre dans son pays natal » . "