anti-pma
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/10/2017 - Le Monde - LUCIE SOULLIER - Lien -
Contexte : "Quant à l' héritage Fillon , elle l' assume et l' amende . Moins Sens commun que lui , elle a boycotté le rassemblement du Trocadéro pendant la campagne , mais elle est anti-pma ( procréation médicalement assistée ) . Au programme dont elle était la porte-parole , elle ajoute désormais un discours sur la « fracture sociale et territoriale » et un volet culturel : « Comment peut -on parler identité sans parler culture ? » Un tacle à . M. Wauquiez , qui a réduit drastiquement le budget culture de sa région . "

anti-populistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 29/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Brexit , un bouclier anti-populistes , Le Cercle "

anti-qatar
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "rapport complémentaire de l' arbitre pour une semelle sur le genou de Gueye lors de la victoire enregistrée face à Lille ( 2-1 ) , le 2 décembre dernier . L' instance a également sanctionné le RC Lens d' un match à huis clos partiel avec sursis sur la tribune Est du Stade de la Licorne suite à l' usage d' engins pyrotechniques face à Metz ( 2-0 ) , le 29 novembre . Elle a aussi convoqué les dirigeants du SC Bastia pour sa séance du jeudi 5 février afin qu' ils s' expliquent au sujet de la banderole « anti-qatar » déployée par les supporters corses lors de la réception du PSG ( 4-2 ) , le 10 janvier . "

anti-qatar
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ligue 1 Bastia Une banderole anti-qatar déployée à Furiani "

antirebelles
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Sur la place centrale de Sweida trône toujours le buste de Sultan Pacha al-Atrach , le héros de la résistance druze de 1925 contre le mandat français en Syrie . En revanche , dans les rues , les portraits de Bachar el-Assad se font plutôt rares . Druze d'abord , Syrien ensuite , mais surtout antirebelles . "

anti-relou
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Morphosémantique - 30/10/2017 - Huffington Post - RÉDACTION DU HUFFPOST AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Numéro " anti-relou " : les créateurs dénoncent " des trolls " "

anti-relou
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "HARCELEMENT - Deux militants féministes ont mis en place depuis vendredi un numéro de portable " anti-relou " à donner aux personnes trop insistantes dans la rue , qui recevront plus tard un SMS leur indiquant qu' il est " inutile d' insister " . "

anti-selfie
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Figaro - JEAN-RENÉ VAN DER PLAETSEN - Lien -
Contexte : "Ce n' est tout simplement pas le même sujet . D'abord , je ne me prends jamais en photo . Jamais . Et puis je photographie très peu de gens , comme cette exposition le révèle amplement . A mes yeux , la photo , c' est l' anti-selfie à tous points de vue . D'autant que , et les smartphones ne le permettent pas , j' ai vraiment besoin d' un viseur , de préférence d' un viseur rectangulaire . J' ai eu un appareil avec un viseur carré , mais finalement je préfère le format rectangulaire . J' aime bien ce choix initial entre horizontal et vertical . C' est important pour moi . "

anti-surendettement
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/04/2016 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Annoncée début 2013 , avec le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté , l' arme anti-surendettement du gouvernement est enfin au point : ce sont les « Points conseil budget » ( PCB ) , officiellement entrés en vigueur le 1 er mars dernier ( 1 ) . Il y avait urgence , alors que plus de 200 000 ménages sont encore concernés par le fléau du surendettement . Objectif : prévenir les banqueroutes . "

anti-tafta
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2016 - Le Monde - ROUGES ET VERTS - Lien -
Contexte : "Pour la prochaine présidentielle , dans le chapitre sur la « planification écologique » , M. Mélenchon appelle désormais « clairement » à une sortie du nucléaire . Idem sur la question européenne : le candidat souhaite une « sortie des traités » et l' entrée dans « un protectionnisme solidaire » . « En 2017 , le pays devra trancher pour savoir s' il élit un ou une présidente pro-Tafta ou anti-tafta » , a jugé le député européen , en taxant le gouvernement d' « hypocrite , fourbe et sournois » sur le sujet .  Un « plan B » sera aussi mis en œuvre en cas de refus des partenaires européens , a -t-il affirmé . "