e-cigarettes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 24/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trois plaintes ont été déposées depuis avril , rapporte le site Wired , dont deux en Californie qui pointent les pratiques commerciales trompeuses de la start-up affirmant la neutralité de l' utilisation de ses e-cigarettes . alors qu' elles contiennent des taux de nicotine plus élevés que les cigarettes classiques . "

e-cigarettes
Contexte : "Ses anciennes campagnes de publicités indiquent pourtant que Juul aurait voulu cibler des clients plus jeunes . Les plaignants citent notamment l' opération « Vaporize » , qui a affiché en 2015 des jeunes adultes tenant ces e-cigarettes en forme de clé USB devant un fond jaune , bleu et rose sur d' énormes panneaux à Times Square à New York ainsi que dans les pages du magazine Vice . "

e-cigarettes
Contexte : "De son côté , Juul a déclaré que les poursuites étaient « non fondées » et que l' entreprise entend les « défendre vigoureusement . » Quant au taux de nicotine , Juul alerte régulièrement sur l' utilisation de ses e-cigarettes , destinées uniquement aux fumeurs adultes qui veulent arrêter le tabac . "

e-cigarettes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Addictions | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Libération - SALOMÉ VINCENDON - Lien -
Contexte : "En route vers la gloire antitabac et les poumons roses , les gouvernements actuels ne se laissent même pas impressionner par l' e-cigarette qu' ils interdisent rapidement dans les établissements scolaires , les moyens de transport et les lieux de travail fermés à usage collectif . À compter du 20 mai , la publicité des e-cigarettes sera même interdite . Ces dernières années , c' est surtout l' augmentation du prix tabac qui fait diminuer la courbe des acheteurs , mais à n' en pas douter , les coups fatals restent encore à venir . "

écono-chic
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 29/01/2016 - Les Echos - CHRISTOPHE PALIERSE - Lien -
Contexte : "Approche « écono-chic » "

écono-chic
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 15/12/2015 - Les Echos - ANNE DRIF - Lien -
Contexte : "Le groupe d' hôtels B&B ne tombera pas entre des mains chinoises . Le fonds d' investissement PAI est entré en négociations exclusives jeudi avec Carlyle pour lui racheter le groupe d' hôtels « écono-chic » piloté par Georges Sampeur . La société d' investissement a offert aux alentours de 800 millions d' euros , selon des sources , pour s' emparer des 320 établissements européens implantés dans six pays . Un prix qui valoriserait le groupe hôtelier autour de 11 fois son ebitda attendu pour 2015 . Carlyle l' avait racheté lui-même à Eurazeo en 2010 , contre 485 millions d' euros . "

edtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après avoir compulsé l' ouvrage et consulté les chiffres de sa propre organisation , Stylianos Antalis , CEO et cofondateur de l' edtech Yes'N ' You , est conforté dans l' idée qu' il est sur la bonne voie . Sa société , qui emploie 70 collaborateurs , compte 60 % de femmes . Aux fonctions de managers , la parité est atteinte , avec 50 % de femmes et 50 % d' hommes . « En outre , ce sont des femmes qui occupent les postes stratégiques de l' entreprise , telles la direction administrative et financière , la direction des ressources humaines ou encore la direction marketing » , indique le dirigeant . "

e-football
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/10/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Les compétitions de jeux vidéo commencent à percer dans les grilles des programmes des chaînes de télévision . Alors que L' Équipe s' apprête à diffuser la deuxième saison de son émission « e-football Cup » , le groupe Vivendi annonce l' arrivée prochaine de compétitions nationales d' e-sport sur les antennes du groupe Canal . Les négociations avec les éditeurs sont en cours pour savoir quels jeux seront représentés dans ce championnat français . Pour créer cette « Ligue 1 » de l' e-sport , Vivendi s' est . "

e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "L' e-football League , première émission de télévision en France consacrée aux compétitions de jeux vidéo , a réuni jusqu' à 194.000 téléspectateurs vendredi soir sur l' Équipe 21 . "

e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Présentée par Florian Gazan , l' e-football League est ainsi centrée autour d' un championnat de Fifa 16 , réunissant les dix meilleurs joueurs professionnels , auxquels s' ajoutent dix amateurs sélectionnés lors d' un tournoi en ligne . Selon L' Équipe , plus de 2000 joueurs se sont inscrits à cette sélection . Le championnat se déroule chaque semaine , et jusqu' en juin . Certains matchs se jouent en ligne , tandis que d' autres rencontres ont lieu sur le plateau de L' Équipe 21 et sont commentées par le duo Bruce Grannec et Brak , deux champions de Fifa . L' émission est également"