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CULTURE-Gastronomie
millennials
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Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Emprunt -
21/06/2018 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 21 -
Lien -
Contexte : "d' amateurs particulièrement mordus , l' ont balayé . Déjà , le succès public du salon Planète Bière , à la Cité de la mode et du design en mars dernier , avait donné la mesure avec ses 5.000 visiteurs venus découvrir des breuvages en provenance de 100 brasseries et de 14 pays . " Tous les voyants sont au vert pour la bière à Paris , confirme Franck Poncelet , cofondateur du salon , témoin privilégié de cet engouement . Avant tout conviviale et rassembleuse , la bière s' offre une nouvelle jeunesse , portée par la génération des millennials , pour qui la déguster , l' apprécier , voire la fabriquer , est devenu le dernier rendez-vous à la mode , mais il y a une vraie démarche sur la qualité et le goût , une hyperspécialisation des cavistes " , insiste -t-il , en notant encore que dans le contexte de la dégustation , les lieux sont essentiels . Ce spécialiste constate enfin qu' il s' agit d' un phénomène porté par un consommateur jeune , plutôt bon vivant , ayant déjà une petite expérience dans l' approche de la dégustation du produit , voire du vin ,"
millennials
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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DÉFENSE-Militaire -
Position finale -
Emprunt -
11/06/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 11 -
Lien -
Contexte : "Cette présentation complète un large arsenal d' opérations de communication de la maison visant à mieux faire connaître les spécificités de l' alcool charentais . Inattendue , susceptible de toucher directement les millennials en plaisant aux générations précédentes , il y a fort à parier que la dégustation high-tech fasse des émules . "
millennials
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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
06/01/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials , les plus jeunes comme les plus vieux , sont intéressés par l' authenticité , la qualité et l' héritage des produits . Le champagne dispose de tous ces attributs . Nos marques sont des marques à histoire qui plaisent aux consommateurs . "
millennials
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
07/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« On ne vend pas aux puristes mais aux enfants des puristes » , explique la responsable de la promotion . Pas question de robe ou de nectar , mais de lancer un produit sucré , doux , alcoolisé à 11º5 . Et puis , surtout , facile à boire , sans règles ni cérémonial , adapté au palais des « millennials » intrépides . Parce qu' au fond , l' idée de départ est de jouer sans prétention sur la couleur qui crée la surprise . "
millennials
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
20/04/2018 -
Les Echos -
FLORENCE BAUCHARD -
Lien -
Contexte : "aux manettes . Depuis 2015 , le Turinois a racheté successivement une marque phare au Danemark ( Merrild ) , et tout récemment la chaîne canadienne de café bio et équitable Kicking Horse Coffee . Il se dit toujours à l' affût de « tout bijou comparable à Carte Noire , de préférence en Amérique du Nord , en Grande-Bretagne et en Allemagne , en attendant de regarder l' Asie-Pacifique . Une zone certes très dynamique , avec des taux de croissance à deux chiffres , mais à la stabilité politique plus incertaine . » Ayant réussi à séduire les millennials à la recherche de cafés « différents » , pointus , racés , les acteurs du marché ont augmenté considérablement les prix . « Dans un marché mature comme la France , les volumes varient peu depuis dix ans , en revanche la valorisation a doublé » , observe Arnaud Deschamps . "
millennials
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
15/07/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"
mini-calais
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Nom Propre -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
POLITIQUE-Immigration |
CULTURE-Gastronomie -
Position finale -
Morphosémantique -
25/09/2016 -
Libération -
GRÉGOIRE BISEAU -
Lien -
Contexte : "Certains pourront à juste titre regretter le manque d' ambition de notre politique d' asile , mais reconnaissons qu' elle a au moins le mérite d' être enfin lisible et cohérente . A la fois dans ses ( petits ) objectifs et ses moyens . La preuve , c' est que la droite s' est ruée dessus comme une affamée pour entamer un grand numéro de démagogie , agitant le spectre de « mini-calais » disséminés un peu partout dans le pays . Cette hystérisation politicienne a eu au moins un effet positif : elle aura forcé Hollande à sortir de son mutisme . Pour la première fois de son quinquennat , le chef de l' Etat se décide à assumer ce qui est en train de ressembler à une politique . On aurait rêvé qu' il n' attende pas aussi longtemps . Car son silence n' a pas aidé les Français à comprendre les enjeux de cette crise et accepter ses prémices de solution . On aurait aussi rêvé que François Hollande ait le"
miniterrasse
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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Musique |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/10/2015 -
Le Figaro -
HUGO DE SAINT PHALLE, COLETTE MONSAT, ALICE BOSIO, FRANCOIS BOUCHON -
Lien -
Contexte : "Bravo . L' espace , qui permet de choisir son coin ; la miniterrasse sur la rue piétonne , à l' arrière . "
mixologique
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Adjectif -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphosémantique -
20/01/2017 -
Le Figaro -
ALICE BOSIO, VALÉRIE DUPONCHELLE -
Lien -
Contexte : "Paris Cocktail Week est de retour pour une troisième édition . Le principe ? Deux cocktails - un avec et un sans alcool - proposés à prix doux ( environ 9€ ) dans 50 des meilleurs bars de la capitale , sur présentation d' un pass gratuit à télécharger en ligne , dans les plages horaires choisies par chaque lieu , entre 18h et 2h ( détail des bars , des cocktails et des horaires sur le site ) . Les 50 adresses sont réparties dans une dizaine de quartiers : de quoi avoir un bel éventail d' une scène mixologique parisienne toujours plus florissante . Parmi les petits nouveaux qui participent à l' événement , citons le Blue Bird ( XIe ) , spécialiste du gin ; le bar à huîtres et à cocktails Istr ( IIIe ) ; la Commune ( XXe ) adepte du punch , par l' équipe du Syndicat ( Xe ) ; ou Mio Posto ( XIe ) , qui mêle trattoria-pizzeria et bar à cocktails . Au programme également , sur réservation , des initiations d' une heure autour d' un cocktail iconique - Manhattan , Gin Fizz , Dry Martini . ( 25€"
mixologique
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Adjectif -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Mode et Esthétique |
LOISIRS-Tourisme et Voyages -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/08/2016 -
Libération -
JACKY DURAND -
Lien -
Contexte : "Le moins que l' on puisse demander à une confiture , c' est d' avoir le goût du fruit avec lequel elle est censée être préparée . Pourtant , cette évidence est loin d' être la normalité tant les confiotes sont trop souvent faussées par la dictature du sucre et des additifs peu recommandables . Elles cèdent aussi à une certaine mode mixologique mêlant plusieurs fruits , des épices , le tout étant parfois inspiré mais rendant impossible l' affirmation d' une seule saveur . Alors quand un confiturier ariégeois ambitionne de vous mettre « le fruit frais en bouche » avec ses préparations , on se dit que , certes il ne cherche pas midi à quatorze heures , mais qu' il y a du bon sens dans sa démarche . Et cela paie : de 120 000 pots en 2013 , Bernard et Pascale Jougla vont passer cette année à 800 000 , employant 11 personnes pour un chiffre d' affaires"