pro-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2015 - La Croix - MARIE BOËTON - Lien -
Contexte : "Autre décision favorable aux pro-gpa : le Conseil d' État a validé en décembre dernier la délivrance d' un certificat de nationalité aux enfants nés par GPA . Les enfants nés par mères porteuses peuvent donc en principe désormais rentrer en France sans difficulté , et obtenir la nationalité française . Si les militants pro-GPA saluent ces « victoires » , d' autres s' en alarment considérant que l' interdiction des mères porteuses en France se trouve , de fait , contourné . « L' exécutif est dans le double discours , dénonce la juriste Aude Mirkovic , porte-parole des Juristes pour l' enfance ."

pro-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 30/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À la fin du couplet du militant pro-trump , c' est au tour du jeune Afro-Américain de livrer sa vision de l' Amérique actuelle et du racisme ambiant qu' il y règne . Il n' hésite notamment pas à expliquer à son adversaire que le mot " nigga " -pour " négro"- , n' est pas bien vu lorsqu' il sort de la bouche d' un Blanc . " Nous ne devrions pas le dire , mais nous le faisons , c' est un fait . Mais cela ne signifie pas que tu peux le dire juste parce que tu as des amis noirs . ' Nigga '"

pro-trump