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mi-horreur
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 21/10/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Story of Cannon Films , qui aborde cette histoire sous l' angle geek de l' usine à navets ayant enchanté une génération d' adolescents dans les années 80 . L' auteur du film , l' Australien Mark Hartley , s' est fait une spécialité de ces documentaires qui auscultent en profondeur ces cinémas de mauvais genre auxquels il semble vouer une admiration sans bornes . Parmi ses récentes contributions à la célébration du nanar , le très documenté Not Quite Hollywood , fresque consacrée aux productions australiennes des années 70 de l' Ozploitation , période faste du film fauché , mi-horreur mi-porno soft , mais 100 % nul . Nous n' avons pas pu voir le film mais , à Toronto il était présenté en avant-première , son réalisateur a donné quelques interviews il évoque les méthodes des Golan et Globus . « A chaque Festival de Cannes , la Cannon achetait des dizaines de pages de pub dans Variety pour annoncer leurs futures productions . Mais parfois , ces projets , pour lesquels ils levaient des fonds considérables pendant le Festival , ne se faisaient jamais . Par exemple , il y avait une page dans laquelle ils annonçaient l'"


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces « millennial » qui bousculent le monde du luxe , Les Echos Week-end "


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vit dans l' hyperchoix , dans un monde le poids de grandes institutions s' effrite , alors on a besoin de gens à imiter , c' est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper » , analyse Benjamin Simmenauer . Mais combien de temps encore vont durer ces influenceurs ? Pour Nadège Winter , « aussi , les choses sont en train de changer , certaines agences sont déjà à la recherche des petits followers , " de niche " . On commence à privilégier le qualitatif sur le quantitatif . » Pour exister auprès des millennial , la mode a également pénétré un autre de leur territoire , celui de la pop culture . En choisissant la chanteuse Rihanna pour sa campagne « Secret Garden » en 2015 et en la faisant poser sous les ors du château de Versailles , Dior a montré qu' il n' y avait plus de hiérarchie entre les cultures . « Depuis toujours , le luxe a intégré la musique , l' art . Aujourd'hui , il doit intégrer l' air de la rue » , insiste Nadège Winter . Une porosité des frontières entre la mode , le luxe"


millennial
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 15/01/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "Friday Night Lights , et néo-Will Smith en puissance , vu dans la dernière mouture des 4 Fantastiques de Marvel ) , est un héros black contemporain . C'est-à-dire complexe , loin de la binarité des rôles hollywoodiens oscillant entre le « nègre magique » sacrificiel et la caricature délinquante . Ni vraiment ghetto ni totalement bourgeois , à l' image des icônes noires actuelles ( cf . Kanye West ou Beyoncé ) , orphelin et gosse de riche à la fois , Adonis est un Drake du ring : beau gosse confit dans le luxe matériel et l' ennui millennial , il trouve dans la boxe un moyen d' exister mais n' en aura jamais fini de se justifier . Face à un Jordan sobre et minéral , Stallone assume enfin sa décrépitude physique , quitte à surjouer son rôle de vieille gloire chapeautée et cancéreuse , la bouche pleine de coton à la Don Corleone . Au passage , Coogler recycle la mythologie de Philadelphie , mais en se penchant sur son versant noir . Que ce soit à travers quelques références opportunes à la riche histoire rap de la ville ( berceau des Roots , entre autres )"


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Clos19 , l' art de vivre français expliqué aux millennial - Le Figaro Vin "


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 22/02/2018 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "paire de sneakers , une robe ou des jeans dont Hedi Slimane a supervisé la création , le client n' achète pas « que » du Dior Homme , du Saint Laurent ou demain du Céline . Il acquiert aussi du Hedi Slimane , et une part d' un projet culturel qui s' exprime ailleurs , indépendamment et en toute liberté . Une part de cool intelligent aux allures d' effet secondaire - peut-être la seule part d' imprévu ou d' accident du système . Un pas de côté aux allures d' attention particulière et un atout certain pour les millennials - et les autres d'ailleurs . Et bien mieux qu' une « expérience » décidée par des marketeurs , une intuition de la modernité du luxe , en interaction avec différents champs culturels . Une des seules certitudes entourant l' arrivée d' Hedi Slimane chez Céline est qu' il n' abandonnera pas cette passion parallèle . Mais qu' elle nourrira sans doute , de manière organique , son projet , l' approche systémique étant la même dans les deux cas . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 21/06/2018 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 21 - Lien -
Contexte : "d' amateurs particulièrement mordus , l' ont balayé . Déjà , le succès public du salon Planète Bière , à la Cité de la mode et du design en mars dernier , avait donné la mesure avec ses 5.000 visiteurs venus découvrir des breuvages en provenance de 100 brasseries et de 14 pays . " Tous les voyants sont au vert pour la bière à Paris , confirme Franck Poncelet , cofondateur du salon , témoin privilégié de cet engouement . Avant tout conviviale et rassembleuse , la bière s' offre une nouvelle jeunesse , portée par la génération des millennials , pour qui la déguster , l' apprécier , voire la fabriquer , est devenu le dernier rendez-vous à la mode , mais il y a une vraie démarche sur la qualité et le goût , une hyperspécialisation des cavistes " , insiste -t-il , en notant encore que dans le contexte de la dégustation , les lieux sont essentiels . Ce spécialiste constate enfin qu' il s' agit d' un phénomène porté par un consommateur jeune , plutôt bon vivant , ayant déjà une petite expérience dans l' approche de la dégustation du produit , voire du vin ,"


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces « millennials » qui bousculent le monde du luxe , Les Echos Week-end "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vit dans l' hyperchoix , dans un monde le poids de grandes institutions s' effrite , alors on a besoin de gens à imiter , c' est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper » , analyse Benjamin Simmenauer . Mais combien de temps encore vont durer ces influenceurs ? Pour Nadège Winter , « aussi , les choses sont en train de changer , certaines agences sont déjà à la recherche des petits followers , " de niche " . On commence à privilégier le qualitatif sur le quantitatif . » Pour exister auprès des millennials , la mode a également pénétré un autre de leur territoire , celui de la pop culture . En choisissant la chanteuse Rihanna pour sa campagne « Secret Garden » en 2015 et en la faisant poser sous les ors du château de Versailles , Dior a montré qu' il n' y avait plus de hiérarchie entre les cultures . « Depuis toujours , le luxe a intégré la musique , l' art . Aujourd'hui , il doit intégrer l' air de la rue » , insiste Nadège Winter . Une porosité des frontières entre la mode , le luxe"