post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 19/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bruxelles et Londres annoncent avoir bouclé un accord sur une transition post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 28/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Europe : La publication mercredi du projet de traité entérinant le divorce entre le Royaume-Uni et l' Europe a mis au jour des divergences non encore résolues entre les deux parties . La question de la frontière irlandaise reste entière , Londres ne proposant aucune solution pour supprimer la frontière physique entre les deux Irlande . D' autres points restent conflictuels comme la durée de la transition post-brexit et le statut proposé aux Européens partant vivre au Royaume-Uni durant la période de transition . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UK : le patronat pour une transition post-brexit "

post-ferguson
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "se souvient de ce bonhomme massif à la tête en forme de poire , joues rondes et coupe « flattop » à l' équerre . C' est évidemment Radio Raheem ( « Radio Barjo » dans la VF ) , audiophile autiste limite psychopathe dont les déambulations , boombox sur l' épaule diffusant Fight the Power de Public Enemy volume à fond , rythment Do the Right Thing ( 1989 ) , jusqu' à sa mort aux mains de la police , étincelle qui met alors le feu au quartier vision d' une actualité encore brûlante dans l' Amérique post-ferguson . C' est aussi , dans le même film , son monologue sur la haine et l' amour illustré par ses énormes bagouses-poings américains , incarnation hip-hop du dilemme mitchumien . "

post-ferguson
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "À cause de la cinquième place des Red Devils en championnat , dernier épisode en date des trois années d' errements post-ferguson , Mourinho ne pourra pas compter sur les vertus régénérantes de la Ligue des champions , qu' il a gagnée deux fois et disputée toutes les années depuis 2003 . "

postfusion
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 19/03/2017 - Le Monde - ERWAN LE DUC - Lien -
Contexte : "Ce nœud gordien , Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont décidé , ensemble ou pas , de le trancher sans attendre , annonçant leur renoncement et coupant court aux discussions . Au huitième jour , ils souhaitaient peut-être se reposer , quitte à laisser le rugby tricolore dans un état pâteux , postfusion ratée . "

post-kubrick
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 27/10/2014 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "« Reprise du tube futuriste post-kubrick absolu de David Bowie , par les mauvais élèves surdoués de l' école libre de Langley , au Canada . » "

post-vérité
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2017 - Libération - MARIE TURCAN, JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, JEOFFROY VINCENT - Lien -
Contexte : "et de la post-vérité , la réalité telle que nous pensions la connaître perd en "

pozzetti
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 19/04/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, THOMAS FLICHE - Lien -
Contexte : "La maison fabrique quotidiennement douze parfums , conservés dans des pozzetti , littéralement « petits puits » , qui permettent de maintenir une bonne température et de servir des glaces toujours onctueuses . Parmi elles , les inamovibles gianduia , pistache , noisette du Piémont , fiordilatte , chocolat noir et yaourt maigre , mais aussi des sorbets de saison ( en ce moment citron et fraise ) et des parfums du mois ( chocolat blanc , stracciatella , mangue ou café en avril ) . Notre reco ? Yaourt et fraise pour un duo alliant douceur et acidité . "

pré-numériques
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2016 - Libération - JÉRÔME LEFILLIÂTRE - Lien -
Contexte : "En 1987 , sur le son de Modern Love , il incarne un Dr Frankenstein moderne , savant fou donnant naissance à une Tina Turner pétaradante après avoir renversé du Pepsi sur ses machines pré-numériques . Un petit chef-d'œuvre kitsch des années 80 , explicitement destinée à la « nouvelle génération » . "