hoverboards
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 07/07/2016 - La Croix - EMMANUELLE LUCAS - Lien -
Contexte : "Les batteries de vélo électriques seraient même plutôt fiables , en comparaison avec celles d' autres engins dans l' air du temps ( skateboards ou hoverboards ) . Les problèmes de contrefaçons seraient nettement moins nombreux en effet . « On trouve facilement des batteries de vélos fabriquées en France ou en Europe . Elles sont alors équipées d' un fusible et de circuits de refroidissement qui sont autant de sécurité » , détaille encore Pierre . "

hygge
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 17/11/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, MISS MAPLE - Lien -
Contexte : "Le lieu . Originaire de Santa Fe , à Paris depuis trente ans , Jeff Hargrove a ouvert fin juin ce repère d' une vingtaine de couverts . Photographe - il signe l' iconographie de Paris Coffee Revolution , bible des buveurs de café de terroir - , il conjugue ici ses deux passions : la photo et le petit noir . Dans un décor minimaliste scandinave très « hygge » ( le cosy danois ) , à l' image des lustres en papier nuages , il expose des clichés ( en ce moment « Focalisation zéro » de Jean-Philippe Carré-Mattei ) et organise des événements ( lancement de livres , chefs invités ) pour faire vivre le lieu . "

hygge
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 16/04/2018 - Les Echos - MARTA REPRESA - Lien -
Contexte : "L' obsession des secteurs du luxe et de la mode pour les millennials existe ici également : selon le Salon de la Lingerie , les 15-24 ans sont celles qui dépensent le plus en sous-vêtements . Et elles ne consomment pas comme leurs mères . À commencer en terme d' esthétique : Instagram , avec son flot d' images aux teintes boho-chic ( style emprunt de culture bohémienne ) , cosy et hygge ( bien-être à la danoise ) , est en train de reconfigurer les codes de toute une génération . L' ultra sexy premier degré est out , l' « athleisure » ( sport et loisir ) et le confort sont in . Ce n' est pas par hasard si les soeurs Kardashian ont choisi la dernière campagne #MyCalvins . L' underwear sporty et logotisé de la marque américaine est le principal vecteur de sa croissance . "

i-cockpit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "NOUVEAUTÉ - L' original poste de conduite i-cockpit va bientôt s' étendre à toute la gamme Peugeot , y compris aux futurs SUV que la marque s' apprête à lancer . "

i-cockpit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "Sur le plan ergonomique , on constate toutefois un léger recul comparé à la 308 . Certaines commandes du nouvel i-cockpit sont en effet sorties de l' écran pour être accessibles directement à partir d' une rangée de touches chromées , comme elles le sont dans un 3008 . C' est le cas de la radio , de la navigation , du téléphone , de la climatisation , du warning . "

inextremiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 27/12/2015 - Les Echos - MARIANNE BLIMAN - Lien -
Contexte : "Les circassiens de Cirque inextremiste n' en ont pas encore fini avec « Extension » qu' ils travaillent déjà sur deux autres créations - dont un spectacle de rue de grand envergure avec . une montgolfière . Un processus au long cours pour ces artistes engagés notamment pour « l' éducation populaire » et dont la compagnie fonctionne en auto-production , sans subvention . « Extension » a ainsi nécessité deux années de création , au cours desquelles le spectacle naissant a été montré à plusieurs reprises aux spectateurs . « J' ai l' impression d' un verre qui se remplit petit à petit »"

inextremiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 28/12/2015 - Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY - Lien -
Contexte : "+ VIDEO Mené à un tempo d' enfer et joyeusement déjanté , le dernier spectacle du Cirque inextremiste traite du handicap et des relations humaines . A. "

influencers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Priorité aux réseaux sociaux et influencers "

influencers
Contexte : "D' l' idée de promouvoir l' image d' imaginBank et de son café en utilisant la caisse de résonance des jeunes « influencers » invités , qui démultiplient l' impact des événements sur leurs fils Twitter , Instagram ou Facebook . "

instagrammers
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 10/11/2015 - Le Figaro - JEREMY THIRY, ROBERT PRATTA - Lien -
Contexte : "Les instagrammers aiment ce lieu mythique . La célèbre avenue qui borde la Méditerranée sur sept kilomètres , , est autant prisée des touristes que des Niçois . Le deuxième lieu le plus instagrammé est la Place Masséna . "