post-attentat
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 07/09/2016 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Pour , ancien directeur du Centre Pompidou-Metz et actuel président du Picasso-Paris , c' est « un chiffre énorme dans un contexte post-attentat très difficile » , mais surtout la « preuve qu' une exposition exigeante peut ramener des visiteurs » . L' exposition , même surmontée du nom d' une « superstar » , réalise en effet les chiffres d' un blockbuster avec les moyens et ambitions du film d' auteur . "

post-attentat
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", pour cette année post-attentat du Bataclan » , observe le directeur du CNV . « On note aussi le retour des tournées d' artistes à forte notoriété nationale ou internationale , après deux ans de baisse , notamment grâce à la nouvelle AccorHotelsArena » , ajoute -t-il . "

post-attentat
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Figaro - LAURA DELBRASSINNE - Lien -
Contexte : "À l' instar de qui se produisait dix jours plus tôt au Stade de France , la sécurité était à son maximum pour accueillir Rihanna et sa troupe , avec des contrôles des sacs et des vérifications corporelles . L' atmosphère de post-attentat n' a pas dissuadé les fans de venir se rassembler pour applaudir la chanteuse barbadienne . Le public , composé essentiellement de personnes entre 20 et 40 ans , est venu des quatre coins du monde . Certains d' entre eux attendaient aux abords du stade depuis les premières lueurs du jour pour apercevoir en avant-première la chanteuse de 28 ans . "

post-bling
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 25/05/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, EMMANUEL RUBIN, HUGO DE SAINT PHALLE, LUCIEN LUNG, FRANCOIS BOUCHON - Lien -
Contexte : "Le très chef star Nobu signe son retour à Paris dans le giron du Royal Monceau et trouve à s' échapper d' un décor intérieur un peu trop post-bling en investissant une cour jardin la trentaine de tables se tiennent à distance dans les charmes de parenthèse . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Danse - Position initiale - Morphosémantique - 24/11/2016 - Les Echos - CECILIA DELPORTE - Lien -
Contexte : "tourner le Brexit en ridicule ©AFP A travers cette pièce acide , David Shirreff n' épargne rien ni personne , surtout lorsqu' il s' agit de caricaturer Nigel Farage - représenté pinte de bière à la main - , quand Theresa May se dévoile en Big Brother de ses ministres , menant d' une main de fer thatchérienne la politique post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 07/07/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "le groupe déchiquetait rituellement ses instruments à chaque fin de concert , et pour ce faire , utilisait des instruments bon marché pour leur dernier morceau . Coup du sort , Cobain était d' humeur plus généreuse que destructrice ce soir-là . Après avoir caché sous son lit la guitare pendant deux décennies ( l' histoire rappelle le Chardonneret de Donna Tartt ) , le prof , « plus débiteur que créditeur » aujourd'hui selon ses propres dires , s' est résolu à vendre . La guitare devrait partir entre 40 000 et 100 000 livres sterling ( soit , post-brexit , entre 46 000 et 117 000 euros ) . Les enchères s' achèvent lundi , avis aux collectionneurs . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/07/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Mick Jagger ne se retrouve plus dans l' Angleterre post-brexit et tient à le faire savoir dans son dernier clip . Le chanteur des Rolling Stones , qui n' avait pas sorti de titre en solo depuis 2011 , vient de dévoiler deux singles très engagés , que l' on peut écouter sur les plateformes de streaming . Le premier , England Lost est teinté d' inquiétude et d ' incertitude sur le Brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "À tous les prophètes du cataclysme post-brexit , il oppose une vision optimiste et positive pour la Grande-Bretagne hors d' Europe . Selon lui , les conséquences négatives au vote des Britanniques - notamment les . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE adopte sa position pour négocier une transition post-brexit jusqu' à fin 2020 "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres affirme avoir fait preuve d' une « approche pragmatique » dans une série de documents sur ses positions au cours des dernières semaines , sur les futures relations commerciales , la frontière irlandaise ou les mécanismes de résolution des contentieux post-brexit . Mais des fonctionnaires européens se sont montrés très critiques concernant ces propositions . "