islamo-trotskistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Marine Le Pen entre la " France nomade " de Macron et les " islamo-trotskistes " de Mélenchon "

islamo-trotskistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 10/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ce faire , la députée du Pas-de-Calais s' est posée en troisième voie face à ses deux adversaires désignés , Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon , qu' elle n' a pas ménagés . Comme lors de l' entretien qu' elle a accordé ce jeudi à TF1 , Marine Le Pen a creusé le fossé qui la sépare de Jean-Luc Mélenchon en le présentant comme le chef de file de " l' extrême gauche dominée par les islamo-trotskistes de la France insoumise , salmigondis de contestataires qui puisent leurs aspirations dans les pires dictatures , Cuba hier , le Vénézuela aujourd'hui " . "

jarmuschien
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Le Figaro - SORIN ETIENNE - Lien -
Contexte : "Les femmes sont à la fête ! Mis à part le poète jarmuschien Adam Driver , ce sont elles qui mènent le bal de Cannes . Que l' on aime ou non l' Ines de Maren Ade ( ) , la , la Star d ' "

jeaneur
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "C' est justement l' action qui a permis de réunir l' artiste et la marque de jeans . Après deux années de collaboration entre G-Star et Bionic Yarn , société de Pharrell Williams , sur le projet « Raw for the Oceans » qui a permis de recycler les déchets plastiques de l' océan en denim , le chanteur a naturellement rejoint les rangs du « jeaneur » en février 2016 en tant que « directeur de l' imagination » . Un titre taillé sur mesure qui en dit long sur le degré d' implication du musicien . "

jettatore
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 20/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "protectrices . Du moment qu' ils sont estampillés jettatore , les malheureux "

jettatore
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt - 20/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " jettatore , le jeteur de sort en Italie du Sud » . Dans Le Corricolo , Dumas introduit ainsi la notion : « Les anciens "

jettatore
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 20/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "anneaux , il a imprimé au front du jettatore certains signes auxquels , "

kako
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 23/05/2016 - Libération - CHARLINE LECARPENTIER ENVOYÉE SPÉCIALE À MARIE-GALANTE - Lien -
Contexte : "concerts s' écoutent en famille dans un nuage de citronnelle la musique aromatique invite à la contredanse . En pleine journée , le Martiniquais Tony Chasseur joue au Touloulou à Capesterre , bar à danser à un orteil de l' Atlantique . , les gens posent sur une table leur CRS ( citron-rhum sucre ) le temps de zouker sur son tube Don d' organe , avec un sens de la métaphore sensuelle proche d' un certain Francky Vincent . On s' approche de Mylène , une festivalière que l' on sonde pour connaître son sentiment sur le kako , nouveau mouvement musical incorporant hip-hop et electro , qui tente de s' imposer depuis dix ans . Elle éclate de rire : « Ah non , moi , ce que j' aime , c' est le zouk ! » Meemee Nelzy , qui vient de sortir l' EP Deeply Rooted dans cette mouvance , est compréhensive : « Le courant kako est très neuf , il faut habituer la population . » Les bases de cette musique ont été posées par quelques compositeurs pionniers du hip-hop en Guadeloupe , qui ont travaillé à partir de samples de musiques traditionnelles"

kloppesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jürgen Klopp , lui , a être calmé par les policiers stationnés non loin de son banc sur l' action après avoir fait comprendre à son homologue Sam Allardyce ce qu' il pensait du comportement de son joueur dans un style tout « kloppesque » . L' entraîneur anglais s' est de son côté fait un petit plaisir dans la conférence de presse d' après-match en qualifiant Klopp d ' « Allemand trop tendre » , estimant que la faute ne valait qu' un jaune . Dans sa chronique pour le Daily Mail , l' ancien arbitre anglais Graham Poll a contredit son compatriote , estimant au contraire que le tacle remplissait tous les critères d' un carton rouge selon les règles en vigueur . Liverpool a remporté le match ( 1-0 ) sur un but de Benteke . "

kokeshi
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt - 18/06/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec une tradition très présente , le pays du Soleil levant rayonne par sa langue , sa culture et ses arts martiaux , en passant par ses taishû engeki ( théâtres populaires ) et ses poupées kokeshi . "