agenceur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si la pièce laisse une légère frustration dans la recherche chorégraphique , chacun des quinze acteurs réussit néanmoins à intriguer le spectateur . Une gestuelle ludique excuse le manque de créativité des danses de groupe mais on peut reconnaître à Philippe Decouflé un réel talent d' « agenceur » dans un univers déjanté . "

alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 06/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Régionales alsace-lorraine-champagne : Philippot ( FN ) arrive en tête "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 06/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Régionales alsace-lorraine-champagne-ardenne : Philippot ( FN ) arrive en tête "

alt-right
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 18/01/2017 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Comment une blague obscure d' Internet est -elle devenue la coqueluche de « l' alt-right » , le mouvement d' extrême droite qui a mené à la victoire de Donald Trump ? Les valeurs morales ou politiques défendues par les membres les plus bruyants de 4chan , 8chan ( un forum créé par des anciens habitués de 4chan ) ou Reddit sont souvent conservatrices , voire extrêmes . Il n' est donc pas étonnant que l' un de leurs memes préférés soit devenu le porte-drapeau d' une certaine frange de l' extrême droite . Le discours de Donald Trump , qui a assuré vouloir rendre sa voix à une certaine frange de la population américaine"

alt-right
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt - 02/06/2017 - Le Figaro - AURÉLIA VERTALDI - Lien -
Contexte : "« Il l' avait promis . Dès son arrivée , Trump signe un décret pour détricoter l' Obamacare , le symbole de la présidence Obama , que l' alt-right comparait à la solution fi nale . Trump a promis de faire un meilleur système de santé et pour moins cher . Arrivé à la Maison-Blanche , il prévient toutefois que ça risque d' être plus long et compliqué que prévu . Sans blague ? ! » "

anarcho-romantique
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Marcher sur les traces d ' Hugo Pratt , le créateur de ce pirate anarcho-romantique de Corto , avait pourtant tout du pari impossible . Comment remplacer un artiste à la fois scénariste et dessinateur ? Un homme qui fit basculer la bande dessinée d' un art mineur pour ados plus ou moins attardés à un art majeur n' ayant pas à rougir de son cousinage avec la littérature . « Hugo Pratt est un romancier qui dessine » , explique Didier Platteau qui fut son éditeur dans un hors-série « L' Express BD » consacré à ce créateur d' univers qui fit quelque peu par hasard ses premiers pas dans « Pif Gadget » mais"

angelino
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt - 31/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Zlatan Ibrahimovic a soigné ses débuts avec le Los Angeles Galaxy . Entré à la 71e minute , le Suédois a inscrit un but fantastique , une reprise du droit d' environ 40 mètres , qui a lobé Tyler Miller , le gardien du Los Angeles Football Club . Grâce à Zlatan , auteur d' un doublé , le Galaxy ( 4-3 ) a remporté le derby angelino après avoir été mené 0-3 . "

anti-assad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "C' est une complainte silencieuse qui s' échappe des ténèbres . Un témoignage rare et courageux , celui de Syriennes victimes de viols dans un pays dévasté par la guerre , la bataille pour le pouvoir se livre jusque dans le corps des femmes . Longtemps , le sujet est resté tabou , réprimé par les femmes elles-mêmes . Souillées , humiliées , elles craignent , à juste titre , le regard de la société , des voisins , de la famille . Soudain , le voile se lève . Pour la première fois depuis le début du soulèvement anti-assad , en 2011 , elles brisent le silence dans Le Cri étouffé , bouleversant documentaire de Manon Loizeau , coécrit avec Annick Cojean , et réalisé avec l' aide de la chercheuse Souad Wheidi . "

anti-assad
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Avant la reprise , jeudi , des négociations de Genève , un sentiment de démobilisation a gagné les anti-assad . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : " Le graffiti anti-brexit de Banksy à Douvres "