picorages
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Morphosémantique - 28/10/2015 - Le Figaro - HUGO DE SAINT PHALLE, ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, JEAN-CHRISTOPHE MARMARA - Lien -
Contexte : "Le lieu . Dans sa version bar , la Fine Mousse va directement à l' essentiel : moult bières en rotation ( à la pression depuis les 20 becs chromés alignés sur le comptoir ou en bouteille , plus de 150 en provenance du monde entier ) et quelques picorages sur planche , de circonstance . En face , en mode restaurant , l' atmosphère est plus sereine mais tout aussi savante en matière de bière . "

pintxos
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 21/07/2016 - La Croix - CLAIRE LEMONNIER - Lien -
Contexte : "Après une escapade sur les glaciers islandais , ce tour du monde s' achève à San Sebastian , les chefs rivalisent d' originalité pour réinventer le pintxos , une des traditionnelles tapas espagnoles . "

pitcheurs
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 27/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il faut rester sérieux , pensent à tort nombre de pitcheurs . Sans forcément faire le clown , Laurent Philibert garantit qu' il faut sourire , comparant l' exercice avec les gens du cirque capables de porter trois personnes sur leurs épaules tout en gardant le sourire . "

plurivers
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Libération - PHILIPPE GODIN - Lien -
Contexte : "toiles de Nazanin Pouyandeh sont des « plurivers » qui n' ont d' autres "

plurivers
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de devenirs et de mouvements , d' un « plurivers » , dont la "

podcasteur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/05/2017 - Le Figaro - TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Créé par Henry Michel , un podcasteur Cannois , cette compétition parodique propose une sélection de longs-métrages imaginaires qui oscille entre l' absurde et la critique caustique du cinéma . "

politico-marine
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "HACHÉ MENU - L' institution politico-marine des beaux quartiers vient de rouvrir sous la houlette du jeune chef Mathieu Pacaud , nouvel homme fort de la gastronomie parisienne . "

polpette
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 12/07/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Faire des boulettes est la chose du monde la mieux partagée ( köttbullar suédoises , fricadelles belges , polpette italiennes , köfte turques , meatballs anglo-saxonnes , falafels libanais . ) . En témoignent les nombreux bistrots tendance et adresses monomaniaques qui proposent ces petites croquettes carnées à leur carte . "

pooper
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 22/10/2015 - La Croix - JEAN-FRANÇOIS FOURNEL - Lien -
Contexte : "Ils ont eu la chance de tomber sur une paire d' exception dans ce domaine , le numéro 8 David Pocock ( forfait contre l' Écosse mais annoncé pour la demi-finale ) et le numéro 7 Michael Hooper . Ces costauds jouent comme des poids légers et se trouvent les yeux fermés , au point d' avoir gagné un surnom issu de leurs patronymes , la paire « pooper » . Laquelle tient en grande partie dans ses quatre mains les clés du match de dimanche . "

posing
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 22/10/2015 - Libération - JOËL BASSAGET - Lien -
Contexte : "Et ils ont aussi commis Il le faut ! ( de Charlotte Fréreau , Dimitri Cohen‐Tanugi et Pierre Razetto ) , un cartoon plein de bruits et de fureur animé « l' air de rien » avec une maîtrise parfaite du timing , du découpage et des posing . Ça va à la bonne vitesse , c' est toujours frais et bien vu , c' est sincèrement drôle et tout ça fait qu' on se laisse attraper par chaque épisode que l' on voit ou revoit . La bande annonce est ci-dessous et tous les épisodes de la saison 1 sont ici . "