youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Sur Internet plus qu' ailleurs , la valeur n' attend pas forcément le nombre des années . La preuve : à 15 , 17 ou même 25 ans , les youtubeuse mode et beauté cumulent déjà un contingent de fans à cinq ou six zéros et des millions de vidéos vues chaque mois . "

zadiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seul en scène , Patrick Grégoire occupe l' espace avec aisance et énergie , jouant tour à tour un préfet sommé d' évacuer la zone du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes , sa fille naturaliste et « zadiste » ( occupant la zone d' aménagement différée pour s' opposer au projet ) , le patron en charge du chantier ou un premier ministre énervé et pressé d' en finir . "

zadiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois , l' auteur s' est nourri d' une vingtaine d' entretiens au long cours avec des opposants au projet : agriculteurs , écologistes , zadiste , etc . Une idée soufflée par Jean-Philippe Magnen , ancien élu local écologiste à Nantes et très engagé contre ce chantier . "

zadiste
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 13/07/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette convivialité « zadiste » à quelques kilomètres du projet de barrage de Sivens n' étonnera pas , même si , comme le souligne Alain Navarro , « toute la société française , en âge et en convictions , se trouve représentée ici , les entreprises l' ont compris , qui financent l' événement à plus de 30 % » . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 10/05/2017 - Le Figaro - ARTHUR DUBOIS 1 - Lien -
Contexte : "REVUE DE PRESSE - Après l' accueil mitigé réservé à la Tour 2 contrôle Infernale , Éric Judor revient , cette fois , avec une satire des zadistes qui semble s' essouffler au fur et à mesure du film . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 10/05/2017 - Le Figaro - ARTHUR DUBOIS 1 - Lien -
Contexte : "Le scénario ne fait pas dans la dentelle . De retour de vacances avec sa femme Jeanne et sa fille , ils font une halte pour saluer un de leur ami Jean-Paul qui habite dans une communauté de zadistes . Finalement le couple accepte l' invitation de rester là-bas pour trois jours . Le mode de vie du groupe ne convient pas à Victor qui se change les idées en tentant de séduire une jeune fille , jolie mais écervelée . Durant ce temps , les zadistes , moins futiles , apprennent que la population mondiale a été décimée par une pandémie . commence les . Problemos . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois , l' auteur s' est nourri d' une vingtaine d' entretiens au long cours avec des opposants au projet : agriculteurs , écologistes , zadistes , etc . Une idée soufflée par Jean-Philippe Magnen , ancien élu local écologiste à Nantes et très engagé contre ce chantier . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 17/12/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : les zadistes n' entendent pas déserter "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/02/2018 - Le Monde - RÉMI BARROUX (NOTRE-DAME-DES-LANDES, LOIRE-ATLANTIQUE, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Le chef du gouvernement avait aussi exigé le nettoyage de la route départementale 281 , entravée par de nombreuses chicanes . Ce fut chose faite par les agriculteurs et une partie des zadistes . Non sans mal , une partie des occupants refusant de libérer la route ainsi que l' exigeait l' Etat . Des divergences sont d'ailleurs apparues lors de certaines prises de parole , tout comme dans l' organisation d' une « contre fête » samedi soir dans un autre lieu de la ZAD , par la fraction la plus hostile à tout dialogue avec le gouvernement . "

zadistes
Contexte : "Notre-Dame-des-Landes : tensions entre policiers et zadistes "