anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/07/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Mick Jagger sort deux chansons anti-brexit et anti-Trump "

anti-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/05/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "ANALYSE - Les partisans contestent , chiffres à l' appui , les arguments des anti-brexit . Deux visions s' opposent . Seule certitude , une sortie de l' UE provoquerait des turbulences économiques aujourd'hui inquantifiables . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | societe-mythologiereligioncroyance - Position initiale - Morphosémantique - 23/10/2016 - La Croix - MARIE MALZAC (AVEC JÉRÉMY ANDRÉ) - Lien -
Contexte : "De façon hautement symbolique , les cloches de l' église de Bartella , ville chrétienne en partie reprise aux djihadistes par la coalition anti-daech , ont résonné pour la première fois en deux ans , alors qu' est en cours depuis une semaine la reconquête de la Plaine de Ninive . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2017 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "Vous avez aimé Mossoul ? Vous adorerez Raqqa . Si l' humour était de mise , il décrirait la façon dont , côté français - et plus généralement au sein de la coalition anti-daech - , on anticipe les combats pour la reprise de la « capitale » de l' EI en Syrie . La partie s' annonce longue , au moins aussi difficile qu' à Mossoul , sinon davantage , dans et avec un rapport de forces moins favorable . "

anti-dilma
- Adjectif - CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 18/03/2016 - Les Echos - HENRI GIBIER - Lien -
Contexte : "« Viens dans la rue , c' est le plus grand stade du Brésil » , disait ce titre créé en 2013 pour une campagne publicitaire de Fiat . Depuis , il est devenu l' hymne des manifestant anti-dilma Rousseff . "

anti-dilma
Contexte : "vérité , institué en 2012 , pour faire la lumière sur les crimes de torture et les 400 disparus de la dictature . « Mais toujours sans les juger , poursuit le chercheur . Le Parti des Travailleurs , de gauche , qui a pourtant lutté contre les militaires ( Dilma Rousseff a été elle-même torturée , NDLR ) , n' a pas mis en place de réforme profonde de l' État . » La mémoire de la dictature est si biaisée que certains n' hésitent pas à réclamer aujourd'hui le retour des militaires au pouvoir . Lors des manifestations anti-dilma Rousseff , il n' était pas rare de voir des pancartes demandant une « intervention militaire » . Désarmant . "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes sont engagées depuis le 19 février dans une féroce bataille pour reprendre à l' EI la partie ouest de Mossoul , son dernier grand bastion en Irak . Elles sont soutenues par la coalition internationale antidjihadistes menée par Washington , qui effectue des frappes contre le groupe ultraradical sunnite . Les forces kurdes prennent également part à l' opération pour la reprise de Mossoul mais ne combattent pas dans la ville . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 28/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : ", a reconnu aujourd'hui le général américain Stephen Townsend , qui commande à Bagdad les forces de la coalition anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Coalition anti-ei : un nouveau chef américain "

anti-euro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un parti anti-euro à l' origine "