retronews
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 02/01/2017 - Le Figaro - MARIE-AUDE BONNIEL, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "En partenariat avec retronews . "

retronews
- Nom Propre - CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 30/12/2016 - Le Figaro - FIGARO ARCHIVES - Lien -
Contexte : "En partenariat avec retronews , retrouver les anciens numéros du Figaro des années 1860 : Retronews . "

retweete
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : " L' ex-star de Disney Miley Cyrus ne cesse d' épingler le magnat de l' immobilier sur son compte Instagram . Petit assortiment de délicatesses : « Donald Trump est un p. . de cauchemar ! » , ou encore : « Trump n' arrêtera donc jamais de raconter des m. . sexistes ! ! ! ! » . « On ne te laissera pas détruire tout ce que nous avons acquis en tant que femmes » , s' acharne -t-elle encore quand l' ex-candidat à la maison blanche retweete une photo qui compare sa femme à celle de son ancien concurrent républicain Ted Cruz . "

retweete
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2017 - Le Figaro - DAVID REYRAT - Lien -
Contexte : "De Julien Caminati ( ) . Il ne retweete que trois comptes : Jacquie et Michel , Dieudonné et nous ! Et il nous insulte régulièrement . Sinon la chanteuse Juliette . Mais c' est une réponse . Michel Sardou c' est plus mais , malheureusement , il ne nous suit pas . "

retweete
- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 09/10/2017 - Le Figaro - DAVID REYRAT - Lien -
Contexte : "Ovale Masqué . - De Julien Caminati ( joueur de Castres , ndlr ) . Il ne retweete que trois comptes : Jacquie et Michel , Dieudonné et nous ! Et il nous insulte régulièrement . Le Stagiaire . - Sinon la chanteuse Juliette . Mais c' est une réponse Télérama . Michel Sardou c' est plus Figaro mais , malheureusement , il ne nous suit pas . "

robot-laboratoire
- Nom Commun - SCIENCES-Astronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 29/05/2015 - La Croix - DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "« À plusieurs reprises , on a été à la limite de ce qu' on savait faire » , insiste Jean-Pierre Bibring , astrophysicien , responsable scientifique de l' atterrisseur Philae . Sage et honnête , cette réflexion de l' un des hommes clés de la mission européenne Rosetta , première expédition au monde visant à poser un robot-laboratoire sur une comète , a le mérite de souligner combien cette expédition relevait d' un pari et a failli , plus d' une fois , capoter . "

robot-laboratoire
- Nom Commun - SCIENCES-Astronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Concrètement , le DLR a cessé d' envoyer des commandes au robot-laboratoire européen qui campe depuis la mi-novembre 2014 sur le noyau de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko . "

rocoto
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 30/03/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, CEVICHERIA MARTEL, PLANTXA - Lien -
Contexte : "Ils sont au nombre de trois ( 12 à 14 ) , avec des poissons qui varient selon les arrivages . Ce jour-là , le « mixto » était à base de maigre , gambas , poulpe , leche de tigre au rocoto ( piment péruvien ) , le « clasico » au maigre également , avec patate douce , maïs bouilli et grillé , leche de tigre classique , et le « nikkei » au saumon , avocat , radis , sésame et leche de tigre au tamarin . Bien sous tous rapports ! "

rocoto
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, CLEMENT MAHOUDEAU - Lien -
Contexte : "Passé par et , le chef tire tous azimuts sur la carte du monde , avec un axe nippo-péruvien bien prononcé et pour le moins singulier ! Au programme , notamment , des gyozas de canard et foie gras , des tacos tourteau et guacamole très malins ( galette de maïs craquante en bas , rondelle de radis noir croquant en haut ) , toniques et frais , et des accords complexes mais bien sentis . C' est le cédrat et l' hibiscus pour l' agneau de lait , le rocoto ( piment péruvien ) pour le veau mariné , servi rosé mais hélas un peu tiède , le lucuma ( fruit exotique des Andes ) et les kabocha ( dérivés du potiron ) pour la ganache au chocolat fumé . "

rooftop
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 04/03/2016 - Le Figaro - JEAN-PIERRE CHANIAL - Lien -
Contexte : "La terrasse en plein ciel ( prononcer « rooftop » ) , avec bar et vue grand écran sur les lettres Hollywood posées à flanc de colline , va vite devenir le lieu iconique ( entendre « THE place to be » ) de Los Angeles ( prononcer « L-A » , « el-è » ) . Jamais à court de surprises , le petit trublion de l' hôtellerie made in France débarque dans la cité des anges . Objectif : enchanter l' Amérique . "