- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 27/10/2014 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "« Reprise du tube futuriste post-kubrick absolu de David Bowie , par les mauvais élèves surdoués de l' école libre de Langley , au Canada . » "

- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 15/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les nominations des oscars confirment la nette domination d' un quintette de films qui squattent l' essentiel des catégories phares , laissant loin derrière le mastodonte Interstellar de Christopher Nolan , pourtant profilé chef-d'œuvre post-kubrick . Les suffrages vont plutôt à un cinéma d' auteur plus modeste ( modestie toute relative , on n' est pas non plus dans le film tourné dans un deux-pièces en banlieue ) . "