alt-right
Contexte : "Etats-Unis : derrière l' « alt-right » , cinq grandes mouvances qui convergent "

ampera-e
Contexte : "Le « volant d' or » décerné mardi soir par le quotidien populaire « Bild » à Opel pour sa voiture électrique Ampera paraît déjà tristement obsolète . « L' Opel ampera-e montre avec son autonomie électrique de pointe à quel point une voiture 100 % électrique peut fonctionner au quotidien » , s' enthousiasmait , à Berlin , Christian Müller , le directeur de développement de la marque à l' éclair . "

anti-airbnb
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "Alors qu' une fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes , Brian Chesky , le patron de l' entreprise , a annoncé le lancement d' une plateforme proposant des activités et des « expériences » à ses hôtes . "

anti-airbnb
Contexte : "» LIRE AUSSI - Face aux mesures anti-airbnb , la location meublée séduit à nouveau "

anti-assad
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Des Ismaël , il en a rencontré aussi dans ces quartiers pauvres et explosifs de Tripoli , connus sous le nom de Bab Al-Tabbaneh et Jabal Mohsen . Des espaces en permanente ébullition encore aujourd'hui s' affrontent pro-Assad et anti-assad . "

anti-assad
Contexte : "Les divergences sur la classification des groupes armés anti-assad , entre djihadistes et islamistes modérés , sont au cœur de la réunion de New York . Pour trancher cet épineux dossier , la Jordanie a été chargée d' établir une liste noire des groupes terroristes qui seront écartés de la transition politique , outre Daech et al-Nosra , la branche locale d' al-Qaida , déjà labellisés terroristes par une résolution de l' ONU . "

anti-assad
Contexte : "Ce sont les services de renseignements jordaniens - proches de la CIA , mais acceptés par Moscou - qui ont reçu , dans le cadre des négociations de Vienne sur une transition politique en Syrie , la mission de définir quels groupes armés anti-assad peuvent être ou non acceptés à la fois par Moscou , Téhéran , Washington , Paris et les monarchies du Golfe . Tâche hautement délicate étant donné l' émiettement de l' insurrection et l' omniprésence en son sein des islamistes , des salafistes et des djihadistes . « Les Jordaniens vont faire des propositions au Conseil de sécurité de l' ONU » , affirme au Figaro une source onusienne proche du dossier . « Ils ne vont pas dire clairement quel groupe est terroriste et peut donc être frappé , mais se baser sur des critères . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Défaits à Alep , les insurgés anti-assad doivent revoir leur stratégie . L' examen de conscience concerne les rebelles non djihadistes , ceux qui ont signé , fin décembre , des derniers combattants d' Alep-Est . Des 50.000 hommes en armes qui ont réussi à survivre à bientôt six ans de répression par Damas et ses alliés , ce sont les salafistes du groupe Ahrar al-Cham , la plus puissante de ces factions non djihadistes , qui focalisent aujourd'hui l' attention . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2016 - Le Monde - LAURE STEPHAN (BEYROUTH, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "l' aide se fait lentement , car toute l' opération est synchronisée avec celle en cours à Foua et Kefraya . Pro-Assad , ces deux villages de la province d' Idleb , situés à des centaines de kilomètres de distance de Madaya , dans le nord-ouest de la Syrie , sont également assiégés mais , cette fois , par la coalition islamiste de l' Armée de la conquête , dirigée par les djihadistes du Front Al-Nosra , branche syrienne d' Al-Qaida , et le groupe salafiste Ahrar Al-Cham . Selon l' accord politique négocié entre le régime et les combattants anti-assad , le sort des trois localités encerclées est intimement lié . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 26/12/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des combattants de la rébellion anti-assad sont évacués d' Alep-Est , le 22 décembre en Syrie . Crédits photo : GEORGE OURFALIAN/AFP "