anti-daech
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2015 - Libération - JEAN-LOUIS LE TOUZET - Lien -
Contexte : "Il avait tourné Alep sous Daech et fut le producteur du collectif Raqqa se fait massacrer silencieusement . Il était aussi directeur de la revue Hentah , dans laquelle se mêlait récits de la vie quotidienne en Syrie , analyses politiques et charge antirégime syrien et anti-daech . Deux des jeunes activistes d' une vingtaine d' années qui travaillaient avec Naji al-Jerf et qui étaient chargés de monter et recevoir les images en provenance de Raqqa , ont été décapités début novembre à Sanliurfa , ville frontalière avec la Syrie . Un crime revendiqué par Daech via les réseaux sociaux . Celui de Naji al-Jerf l' a été également hier en soirée . Ce dernier se savait menacé . Selon des proches , en effet , les services de sécurité turcs avaient déjà déjoué deux tentatives d' assassinat , dont l' une en désamorçant une charge explosive"

anti-daech
Contexte : "Sa création , en octobre 2014 , avait été annoncée à grands coups de clairon médiatique , asseyant la volonté ferme du gouvernement de prendre le terrorisme par les cornes . Cet été , seulement quelques mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l' Hyper Cacher , la « cellule de déradicalisation » djihadiste , un des volets du plan anti-daech , a fait pschitt . "

antidjihad
Contexte : "Le nouveau plan antidjihad de Manuel Valls , Politique "

antidjihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2016 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Depuis avril 2014 , un numéro vert antidjihad à l' usage des familles confrontées à un proche radicalisé a été mis en place , afin d' alerter les autorités . De nombreux dysfonctionnements dans la prise en charge des individus avaient été soulevés , notamment par Sonia Imloul , responsable de la structure de déradicalisation en Seine-Saint-Denis , qui a vu sa collaboration avec la préfecture de police de Paris stoppée . Après Charlie Hebdo , Manuel Valls s' était engagé à améliorer l' action des plateformes de signalement . En 2015 , 484 jeunes signalés par leur famille ont été suivis , dont 234 passés en désembrigadement et"

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2016 - La Croix - JEAN-CHRISTOPHE PLOQUIN - Lien -
Contexte : "Mardi 12 janvier , c' est à Istanbul qu' un kamikaze a frappé . Selon les autorités , il appartenait à l' organisation djihadiste Daech . L' attentat a tué au moins dix personnes , dont neuf Allemands . Il visait deux cibles . D' une part , le régime d' Ankara , longtemps soupçonné de complaisance envers ce groupe terroriste , mais qui a rejoint l' été dernier la coalition antidjihadiste internationale . D' autre part , l' opinion publique occidentale . L' attentat s' est déroulé sur l' une des scènes touristiques les plus fréquentées d' Istanbul , connue des millions de visiteurs qui se sont , un jour ou l' autre , arrêtés sur les bords magiques du Bosphore . Comme en Égypte ou en Tunisie , les terroristes attaquent des cibles faciles , en sachant que les tour-opérateurs suspendront immédiatement les voyages vers ces destinations . Une façon redoutable d' enrayer un secteur d' activité symbole d' ouverture au monde et pourvoyeur de devises . "

antidjihadiste
Contexte : "Arabie saoudite : priorité à la lutte antidjihadiste dans un royaume menacé à ses frontières "

anti-djihadiste
Contexte : "« Les dernières déclarations permettent d' espérer qu' il n' y aura pas d' escalade . Mais ces tensions entre la Russie et la Turquie , juste avant le voyage de François Hollande à Moscou jeudi 26 novembre , vont forcément avoir des conséquences sur le rapprochement entre la Russie et la France , faisant passer au second plan la visite du président français et ses efforts de formation d' une coalition anti-djihadiste mondiale . "

antidjihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SANTÉ-Addictions | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La lutte antidjihadiste de deux Iraniens en Syrie triomphe au cinéma à Téhéran "

anti-djihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - MARIE JÉGO (ISTANBUL, CORRESPONDANTE) ET BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "L' Etat islamique ( EI ) constitue une autre piste possible . Plusieurs militants révolutionnaires , fameux pour leur positionnement anti-djihadiste , ont été assassinés ces dernières années par des tueurs de l' EI , infiltrés en Turquie . "

anti-djihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 19/09/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Le 31 janvier 2015 , la France et le Maroc avaient rétabli leur coopération judiciaire et anti-djihadiste . Le chef de la diplomatie marocaine confirmait alors un plein rétablissement de la lutte antiterroriste commune . "