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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 30/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entrepreneuse a créé Isahit avec Philippe Coup-Jambet en juin 2016 , après être passée par plusieurs grands groupes . « A l' époque je travaillais pour Publicis . J' ai décidé de changer et de soutenir les femmes dans la révolution numérique . » Les femmes , souvent étudiantes ou entrepreneuses , sont privilégiées au recrutement . Elles sont ensuite formées et disposent également d' un chatbot en cas de questions . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - JUDITH BENHAMOU-HUET - Lien -
Contexte : "Communication : la plateforme SAAS Botmind , intégrée directement aux systèmes de Live chat des entreprises et qui automatise les réponses aux demandes fréquentes grâce à des chatbot hybrides , recherche un un ou une associé(e ) au profil de Business Developer / Product Manager pour accélérer la croissance . La plateforme est fonctionnelle , plusieurs clients l' utilisent déjà depuis janvier 2018 . Contactez Christophe Chevalier par email : hello@botmind . io "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 13/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plupart de ces logiciels sont issus d' éditeurs qui partagent la vision de service à la carte de NeoSpheres et sont adaptés pour fonctionner sur la plate-forme comme s' il s' agissait d' un produit unique . Le système continue à évoluer . Au programme de cette année , notamment un robot ( chatbot ) pour faciliter l' intermédiation et un module simplifiant le suivi et la gestion des salariés isolés ou travaillant chez un partenaire . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais il est plus difficile d' établir une stratégie quand l' échéance est plus lointaine et la technologie émergente . Pour autant , plusieurs actions RH concrètes et pragmatiques peuvent déjà être engagées : s' informer au plus près de ces technologies pour mieux les comprendre ; distinguer les missions qui relèvent de la valeur ajoutée humaine et celles qui sont automatisables ( la relation client doit -elle être massive et productive , auquel cas un chatbot peut suffire , ou personnalisée et sociale , donc humaine ? ) ; intégrer la robotique en mode projet , en incluant l' ensemble des acteurs concernés , sans cloison fonctionnelle ou hiérarchique . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des réseaux Caisse d' Epargne et Banque Populaire ont accès à ce chatbot . A terme , la solution pourrait également être proposée aux collaborateurs du back-office des banques . Etant donné l' intérêt grandissant des premiers collaborateurs impliqués , la direction juridique de Natixis Assurances s' est dite , elle aussi , intéressée par l' outil . « Le taux de satisfaction des collaborateurs est très élevé . Ceux -ci plébiscitent notamment le fait de pouvoir poser n' importe quelle question sans avoir le sentiment d' être jugé » , observe Dominique Rémy . Anna a été bel et bien été adoptée : elle génère 30 % de « small talk »"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a réponse à tout , ou presque . Elle est disponible en permanence et , en plus , elle raconte une plaisanterie par jour . Considérée par les équipes comme une collègue à part entière , Anna est en fait un chatbot , mis à la disposition des collaborateurs du métier « assurance de personnes » de Natixis Assurances , filiale du groupe BPCE . Cet assistant conversationnel intelligent peut être interrogé via Skype depuis le poste de travail et génère des réponses automatiques , par chat , en langage naturel . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le chatbot apprend de ses interactions avec les utilisateurs "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 23/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est finalement un « recruteur augmenté » qui se dessine ; à l' instar du banquier , appuyé de son « robo-advisor » , du service de relation client , précédé du « chatbot » , ou de l' ouvrier de demain , intégré dans l' usine 4.0 , le recruteur de demain gagnera en productivité grâce à l' automatisation de tâches sans valeur ajoutée et en pertinence grâce au traitement d' informations en masse pour l' éclairer . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 14/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mi-janvier , la Société Générale présentait son « start-up radar » . A la façon d' une encyclopédie collaborative , cette plate-forme permettra bientôt à l' ensemble des collaborateurs de la banque de décrire les start-up qu' ils rencontrent ou dont ils entendent parler . Objectif : que chacun profite des rencontres des autres . « Un système de communauté interne et de recherche par filtre permettra d' identifier les start-up intéressantes dans des domaines particuliers , comme la blockchain , les chatbot ou les robot advisors » , expliquait Aymeril Hoang , le directeur de l' innovation du groupe . Ses équipes formeront ce qui est présenté comme une « agence de notation » de start-up qui pourra préciser aux opérationnels avec quelles jeunes pousses travailler . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 15/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mi-janvier , la Société Générale présentait son « start-up radar » . A la façon d' une encyclopédie collaborative , cette plateforme permettra bientôt à l' ensemble des collaborateurs de la banque de décrire les start-up qu' ils rencontrent ou dont ils entendent parler . Objectif : que chacun profite des rencontres des autres . « Un système de communautés internes et de recherche par filtre permettra d' identifier les start-up intéressantes dans des domaines particuliers _ blockchain , chatbot ou robot advisors » , expliquait Aymeril Hoang , le directeur de l' innovation du groupe . Ces équipes formeront ce qui est présenté comme une « agence de notation » de start-up , qui pourra orienter les opérationnels vers les jeunes pousses avec lesquelles travailler . "