antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Orban veut faire payer par Bruxelles la moitié de sa clôture antimigrants "

antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Le Monde - BLAISE GAUQUELIN (VIENNE, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Facture salée pour gros travaux . Bruxelles n' avait pas signé les devis , mais le gouvernement hongrois estime que c' est à la Commission européenne de régler la moitié de la note de sa très contestée clôture antimigrants de quatre mètres de haut , érigée en 2015 à sa frontière avec la Serbie . Dans une lettre envoyée jeudi 31 août à Jean-Claude Juncker , le président de la Commission , le premier ministre souverainiste Viktor Orban réclame 440 millions d' euros , au titre « de la solidarité » . "

anti-nddl
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« On peut raisonnablement attendre une régularisation complète fin 2020 » , pronostique de son côté Julien Durand , ancien porte-parole de l' Acipa , principale association anti-nddl , dissoute fin juin . "

anti-nddl
Contexte : "L' ex-emprise aéroportuaire , zone d' aménagement différé ( ZAD ) que les anti-nddl avaient rebaptisée « zone à défendre » , prend progressivement des allures de campagne ordinaire , malgré les « ZAD » qui barrent les panneaux de signalisation et les épaves de voitures ou les pneus qui jonchent les bas-côtés des voies secondaires . "

anti-netflix
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Les Echos - PIERRE DE GASQUET - Lien -
Contexte : "Mariage d' amour ou de raison ? Pour l' empire de Silvio Berlusconi , l' accord avec Vivendi est une opportunité et une première alliance stratégique significative . Officiellement , l' alliance Mediaset-Vivendi , scellée par un échange d' actions de 3 , 5 % entre les sociétés mères , est une machine de guerre anti-netflix destinée à créer « une plate-forme paneuropéenne leader dans la production de contenus » . "

anti-nkurunziza
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "L' assassinat de Zedi Feruzi « intervient quelques jours seulement après des informations parvenues aux responsables de la campagne qui faisaient état d' un plan d' élimination physique de certains de ses leaders ainsi que de l' exposition publique de leurs corps pour faire peur aux manifestants » , ont accusé les leaders du mouvement anti-nkurunziza . Zedi Feruzi était « un des leaders » du mouvement et il avait appelé mardi , lors de manifestations dans le quartier de Musaga , « tous les Burundais à s' unir » pour obtenir le retrait de la candidature de Pierre Nkurunziza . "

anti-optimisation
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Le Monde - CÉCILE DUCOURTIEUX (BRUXELLES, BUREAU EUROPÉEN) ET ANNE MICHEL - Lien -
Contexte : "Berlin , de nommer une personne plus dynamique que l' actuel président de cet organe ( l' autrichien Wolfgang Nolz ) . « Il faut que le groupe de Conduite soit réformé et à nouveau promu au niveau politique . Si on compte sur la régulation des Etats membres par eux-mêmes , on n' arrivera à rien » , reconnaît l' élu conservateur Alain Lamassoure , président de la commission Taxe du Parlement européen . Par ailleurs , la Commission devrait proposer , en début d' année 2016 , un texte législatif pour rendre contraignantes certaines propositions du plan d' action anti-optimisation fiscale agressive des multinationales de l' Organisation de coopération et de développement économique ( baptisé BEPS ) , estimant que si l' on en reste à des « lignes de conduite » , tous les Etats membres ne suivront pas . De leur côté , les élus Verts à Strasbourg poursuivent leur combat pour un accès élargi aux documents bruxellois , et pour une prologation de la commission TAXE ( qui doit théoriquement clore ses travaux fin novembre ) . « Le groupe Code de conduite ne reporte devant aucun parlement national . C' est grave , tout comme l' accès"

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2015 - La Croix - SÉVERIN HUSSON - Lien -
Contexte : "En Europe , le Royaume-Uni projette d' introduire une taxe de 25 % sur les profits artificiellement transférés dans un autre pays par les multinationales . L' OCDE a également commencé à élaborer un plan d' action anti-optimisation fiscale en 15 mesures , qui devrait être adopté en totalité d' ici à la fin de l' année . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Les Echos - INGRID FEUERSTEIN - Lien -
Contexte : "Bercy prévoit tout de même des mécanismes anti-optimisation . « Nous sommes en train de préparer des outils pour ceux qui voudraient optimiser de façon artificielle » , a prévenu Michel Sapin . Par exemple , les revenus exceptionnels perçus en 2017 , comme les rentes en capital ou les indemnités de licenciement , seront dans tous les cas imposés . "

anti-passeurs
Contexte : "Alpes-Maritimes : 5 migrants blessés après une opération de police anti-passeurs "