macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "En Marche a -t-il trahi le contrat moral passé au printemps dernier et écrit noir sur blanc dans son manifeste , à savoir que " les Français doivent être le coeur de la vie politique , et non son décor " ? Pas si vite , estime Guillaume Kasbarian , député macroniste d' Eure-et-Loir : "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/09/2016 - Libération - LAURE EQUY, DOMINIQUE ALBERTINI - Lien -
Contexte : "Déception pour certains patrons , séduits par son profil de réformateur prétendant dépasser le clivage droite-gauche . En 2015 , devant le Medef , l' alors ministre s' était taillé un petit succès en draguant ouvertement son public : « Vous avez l' amour et les preuves d' amour » , avait -il osé un an après Manuel Valls lançant : « J' aime l' entreprise . » « Il s' est dit : Si on m' accueille bien là-bas , cela va porter ombrage à mon successeur » , a affirmé le maire de Lyon , Gérard Collomb , un macroniste inconditionnel présent mercredi à Jouy-en-Josas . Convaincu que son champion reviendra un jour , dans un autre rôle . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout macroniste pur sucre vit la période actuelle comme une parenthèse enchantée . Les syndicats ( excepté la CGT ) sortent de leur jeu de rôle habituel , et refusent a priori de bloquer la réforme du Code du travail . La France insoumise donne de la voix mais se caricature suffisamment pour que le gouvernement la pense inoffensive . Avec Laurent Wauquiez , les Républicains prennent à leur manière un chemin qui y ressemble , estime -t-on dans les milieux macronistes . Le pouvoir vit un moment suspendu , apartisan , dont on rêve toujours mais qui n' arrive jamais ."

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chargé par le gouvernement de préparer un rapport sur l' intelligence artificielle , le député macroniste Cédric Villani sera de la partie . Dans un registre différent , Tony Estanguet viendra évoquer les JO 2024 , organisés par Paris . "

macroniste