vigicrue
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 06/06/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "l' Indre ( 36 ) , l' Indre-et-Loire ( 37 ) , le Loir-et-Cher ( 41 ) , Paris ( 75 ) , la Seine-Maritime ( 76 ) , la Seine-et-Marne ( 77 ) , les Yvelines ( 78 ) , l' Essonne ( 91 ) , les Hauts-de-Seine ( 92 ) , la Seine-Saint-Denis ( 93 ) , le Val-de-Marne ( 94 ) et le Val-d'Oise ( 95 ) . Les crues vont rester importantes sur le bassin de la Seine en aval et celui de la Loire en aval , qui sont toujours placés en alerte orange « vigicrue » . "

vigicrue
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 06/06/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "De nouvelles pluies sont attendues ces prochains jours mais elles « ne sont pas de nature à impacter significativement » l' écoulement des eaux vers l' aval dans les bassins de la Seine et du Cher , selon vigicrue . "

viralisation
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2016 - Le Monde - ALEXIS DELCAMBRE - Lien -
Contexte : "Si vous ne préparez pas le renouvellement des producteurs d' émissions , vous perdez vos auditeurs , qui ont besoin de changement . Il faut un mélange de générations . Nous constatons un début de rajeunissement de l' audience , avec un peu plus de 35-49 ans . L' autre levier de ce rajeunissement , c' est la « viralisation » des contenus , avec la forte progression de nos vidéos vues sur le Web . "

volunteers
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SCIENCES-Astronomie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 23/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est ici , en pleine zone industrielle de Calais , qu' est coordonné une grande partie du soutien aux exilés . Géré par l' Auberge des migrants , l' entrepôt héberge , outre les bénévoles français , une centaine de « volunteers » anglais de l' ONG « Help refugees » . "

volunteers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 01/04/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "17/07/2015 , Calais , France . Une école a été construite dans la jungle par Zimako , un migrant Nigérian . Des professeurs volontaires y donnent des cours de français . A school has been built by Zimako , a Nigerian migrant , in the New Jungle of Calais . Some volunteers teachers come to teach french to the migrants . Calais , FRANCE- 17/07/2015 "

volunteers
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 23/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce tableau sombre n' empêche pas les éclaircies , les moments de détente . Comme sous le chapiteau jaune et rouge de l' « Unofficial women's and chidren's center » à côté duquel les enfants s' amusent sur des balançoires bricolées . Ici , les « volunteers » anglaises distribuent chaque vendredi 400 tickets à autant de ménages bénéficiaires . "

volunteers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 21/12/2015 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "L' idée des « Duos de demain » est venue à l' association par le biais d' un jeune bénévole qui revenait d' Angleterre . Outre-Manche , il avait eu l' occasion d' observer le programme national « Time together » littéralement « Du temps ensemble » , poursuivi entre 2008 et 2012 . L' opération a permis à 2 500 réfugiés de nouer des liens avec des « volunteers mentors » prêts à les guider dans leur nouvelle vie . "

webinaire
Contexte : "· Les réformes du Code du travail . Elegia Formation propose un webinaire de 45 minutes , animé par Dominique Leroux , directeur du département social des Editions législatives , intitulé « Ce que changent les ordonnances Macron » . Cette conférence interactive est disponible en rediffusion jusqu' au 31 janvier 2019 . "

webinaire
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Variez les supports disponibles : livre blanc , newsletter , webinaire , formation vidéo , article de blog , etc ; "

webinaire
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour faire face à la volatilité , le manager partage la mission de son entreprise avec ses équipes . Phare qui permet de se repérer en l' absence de repères face à la volatilité d' un marché capricieux , il donne le cap et le sens en la déployant à tous les niveaux via des canaux de communication multiples : emails , visioconférence , webinaire , intranet , newsletter , réunions , séminaires , team building . "